PS : je reviens bientôt avec mes gars de l'été.
mercredi 14 août 2024
Décryptage
Tu as sans doute entendu parler du pouvoir des prénoms, de l’influence qu’ils auraient sur notre vie et des conseils donnés aux futurs parents pour le choix de dénomination de leurs chérubins. Au moment où les constitutionnalistes sont convoqués par les médias pour nous donner quelques idées sur le pouvoir du maître des horloges ne faut-il pas se tourner vers d’autres disciplines ? J’espérais entendre un décryptage de Clément Victorovitch mais rien ne trouve. Plutôt que de sacrifier quelque volaille et d’observer ses viscères et humeurs intérieures, je te propose ma propre rhétorique en analysant le patronyme de notre future première ministre, car sans nul doute elle le sera. Comme chacun ne sait pas ou presque ou plus, le nom de Lucie est occitan et se prononce non pas casté, comme en usent les mêmes qui donnaient du castanair en abusant de la finale, mais légitiment cass-têt voire cass-tê(t)ss. Ainsi donc elle est bien la femme de la situation, pour démêler ce qui nous préoccupe depuis plusieurs semaines. Elle l’est par ailleurs doublement car Lucie vient de lux, lucis, la lumière. Elle est donc celle qui va nous éclairer dans ce fichu contexte. Par ailleurs, castet en occitan, signifie le château. Le Nouveau front populaire a donc choisi d’installer à Matignon non pas un mais des châteaux pour faire face et contrepoids à celui de l’Elysée. J'espère que tu mesures toute la symbolique de cette élection ! On pourrait également dire que Lucie Castets est celle qui va éclairer le Château autrement dit qui va donner la direction à son locataire. CQFD, en attendant la suite...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Wikipedia :
RépondreSupprimerLe 12 août 2024, Lucie Castets fait parvenir aux parlementaires une lettre cosignée avec les chefs de groupe à l'Assemblée nationale et au Sénat des différents partis du NFP . Elle y détaille ses « cinq grandes priorités » issues du programme du NFP : le pouvoir d’achat, la bifurcation écologique, l’éducation, la santé et une « fiscalité plus juste ». Le texte revendique aussi un « changement de pratique » du pouvoir gouvernemental, avec un « regain de place donnée au travail parlementaire » et assure qu’un gouvernement Castets mènerait « dès sa nomination » des « discussions approfondies avec les groupes parlementaires républicains », ce qui exclurait a priori le Rassemblement national. Ces consultations, auxquelles seraient aussi associés syndicats, associations et élus locaux, porteraient à la fois sur « le budget pour 2025 » et « un programme de travail gouvernemental pour les mois à venir ».
Bah, si wikipedia vient commenter ici !
SupprimerElle serait déjà nommée si elle avait abandonné les plus folles idées du NFP et si elle s'accommodait avec les marconistes .
SupprimerPossible, mais ce n'était pas vraiment mon sujet ^^
SupprimerPrenons Jean-Luc Mélenchon
RépondreSupprimerD'après Madame Figaro :
- Jean est un homme extrêmement sociable qui apprécie rencontrer de nouvelles personnes. Il aime beaucoup débattre, autant pour exercer son grand talent d'orateur que pour convaincre son interlocuteur. Grand séducteur ... Il a besoin d'être constamment au centre de l'attention... OK
- Luc possède beaucoup de tempérament...Son caractère posé 😂🤣
Donc Jean et Luc s'annulent . Voyons Mélenchon : qui vient de Belinchón ( petit village espagnol ) et qui signifie monticule blanc voir : https://heraldica.levante-emv.com/belinchon/#:~:text=El%20top%C3%B3nimo%20Belinch%C3%B3n%20tal%20vez,decir%2C%20%E2%80%9Cmont%C3%ADculo%20blanco%E2%80%9D.
Conclusion
- si on fait parti du NFP : un éminent politique propre
- si on est au centre : "ce bloc enfariné ne me dit rien qui vaille" voir la fable de La Fontaine "Le Chat et un vieux rat"
- si on fait parti du RN : une petite butte nulle
signé uvdp
Supprimerhaha, vous vous prenez au jeu. Jean et Luc ne s'annulent pas tant que ça, j'aurais dit "éminence ... grise" ^^
RépondreSupprimer