vendredi 6 juin 2014

Ben voilà, je me suis fait attagué

666, c'était le nombre de pages vues sur ce blog pendant le mois courant ce lundi au petit matin. Note bien que Blogger écrit vues et je sais bien que ça ne veut pas dire lues et encore moins comprises, d'autant que Romain, et plus récemment Oh, me faisaient remarquer que certains de mes posts étaient quelques peu sybillins. Mais 666, tout de même, j'avais de quoi m'inquiéter pour les jours à venir.
J'ai senti le vent venir quand Arthur s'est fait prendre, mais finalement c'est Chris tophe qui m'a tagué. Et au moment de mettre sous presse, je vois que Lucas aussi ! Je vais répondre parce que je suis joueur et que je suis sensible au fait qu'ils m'aient tagués.

Les règles du jeu :
Mettre un lien vers le blog qui vous a choisi et tagué (et aussi...) - Donner onze anecdotes sur soi – Répondre au onze questions posées par le blog qui vous a nominé(e) - Nominer onze autres blogs - Poser onze nouvelles questions aux nominés.

Mes 11 anecdotes :
- Après avoir été un enfant maigre, j'ai cru devenir gros et je le suis resté dans ma tête assez longtemps.
- J'ai gardé toutes mes dents de lait tombées après que la petite souris ait cessé de passer.
- J'ai voulu essayer d'entendre Paul is dead, en passant le disque de Sergent Pepper's en marche arrière sur l'électrophone de mon grand frère.
- Dans un lit, je dors toujours du côté opposé à la porte, et c'est grâce à Chris tophe que je viens de m'en apercevoir.
- Un soir, je me suis caché dans les draperies d'un ministère pour passer un coup de téléphone pendant une réception.
- J'ai toujours pensé être un accident mais je n'ai pas pu faire avouer mes parents.
- J'ai vu Angelo Branduardi en concert... Dim dam dim ta ta ta ta
- J'ai souvent mis les doigts où il ne fallait pas, et ça m'a parfois coûté cher.
- Longtemps j'ai eu froid aux yeux, mais je me suis soigné.
- Longtemps aussi j'ai cru un bouquin d'éducation sexuelle qui disait que les sexes d'homme était de formes et dimensions variables au repos mais pas en érection. Je suis un grand naïf nourri aux utopies.
- Enfant, on m'a empêché d'entrer dans le monde des adultes et c'est comme ça que j'ai cultivé mon premier jardin secret.
- A 11 ans, mon ami Émile, mon double, a dit une monstruosité à ma petite voisine de 6 ans qui l'a répété à sa grand-mère. Ma mère m'a demandé de lui dire la vérité. Droit dans les yeux, je lui ai menti effrontément pour la première fois. Ce jour là, j'ai mesuré sa confiance et compris avant d'avoir lu Sartre que la fin pouvait justifier les moyens. J'avais sauvé notre amitié d'une mort certaine. Mais j'ai gardé les mains sales un moment.
Mes bonus pour Lucas :
- A 20 ans, j'étais persuadé que tout se jouait avant 25 ans et que si je ne rencontrais pas quelqu'un avant, ce serait trop tard. Cette idée était fausse.
- Quand j'avais 14 ans, une personne a trouvé mon premier cheveu blanc sur ma tête mais aussi un trèfle à quatre feuilles dans la pelouse où nous étions assis.

Mes réponses aux 11 questions de Chris tophe

1. Quel métier aurais-tu aimer exercer ? Prof d'histoire. Pour l’histoire. Sans regret. Pour l'enseignement.  
2. Est-ce que sucer, c'est tromper ? On se trompe soit même en pensant que tromper est sexuel. Donc je suce. Mais je suis fidèle à ce que je donne et à qui je le donne.
3. Dans quelle ville étrangère ou dans quel pays aimerais-tu vivre ? Dans une ville qui a vécu, comme Palerme. Dans un pays de montagnes d'où on peut voir la mer. Il y a le choix. 
4. Le mariage est-il une preuve d'amour ? Oui, pour ceux qui ont tenu à ce que tu le fasses alors que ça n'avait strictement aucune importance.
5. Il te reste une journée à vivre, Que fais-tu ? Si je peux choisir le jour, c'est une belle journée d'automne, quand les forêts sont sang et or et que les estives jaunissent. Je commence par un beau petit-déjeuner au lit avec la femme de ma vie. On parle de tout et de rien, de l'essentiel. Puis j'envoie quelques messages, un dernier à Romain, et les clés de mon sac à secrets à Oh. Ensuite, je pars faire un 3000 m avec le plus beau cadeau que j'ai reçu dans ma vie. En fin de journée, seul, je rejoins Pio qui m'attends sur un autre 3000. Nous faisons l'amour dans un dernier tiers chant. Je pense encore une fois à Maurice aussi. 
6. Quel est le plus beau cadeau que tu as reçu ? Mes deux enfants. 
7. La solitude, cela n'existe pas ? Si bien sûr. J'ai appris à la contourner enfant mais je ne pensais pas la connaître dans un couple. 
8. En quel animal aimerais-tu te réincarner ? Un cheval, camarguais de préférence. 
9. Tu m'invites à diner, quel est le menu ? Ce sera un menu surprise, raffiné, avec un vin tannique et des entremets sur canapé. Je te demanderai de fermer les yeux pour goûter. Vrai, je peux t'inviter ? 
10. Quel est pour toi le meilleur acteur de James Bond ? J'hésite entre Roger Moore, même si c'est terriblement daté, et Sean Connery. Mais Roger Moore quand même, à cause d'Amicalement votre. J'ai peu vu de James Bond... 
11. La beauté extérieure est-elle plus importante que la beauté intérieure ? Je crois surtout que la beauté intérieure rayonne à l’extérieur pour qui sait la voir.

Mes réponses aux 11 questions de Lucas

1. Quel a été le moment le plus embarrassant de toute ta vie ? En première, j'étais le seul à avoir compris le sujet de la première interro d'histoire, j'ai eu 18 alors que personne d'autre n'avait la moyenne. A la remise des copies, la prof a braqué le projecteur sur moi. C'était vraiment très gênant. J'avais toujours vécu caché. 
2. Un génie t'offre trois vœux. Tu choisis quoi ? Si ces trois vœux pouvaient changer le monde, je n'en garderai aucun pour moi. Sinon, prendre la retraite tout de suite et revenir travailler après 70 ans, puisqu'il est question de faire travailler plus vieux autant en profiter avant et en bonne santé. Les deux autres, je te les offre. 
3. On a tous nos petits rituels, nos petites habitudes, bonnes ou mauvaises. Quelles sont les tiennes ? Je ne peux pas commencer une journée sans prendre une douche et il ne faut pas me parler de choses sérieuses avant le saut du lit. Je garde plein de petits objets souvenirs comme un caillou de chaque plage où je me suis baigné avec Maurice. 
4. Comment tu te vois dans 10 ans ? Serein, prêt à vieillir. 
5. T'as un conseil à me donner ? Ce que tu veux mais interdiction de dire "non". Nourris toi de l'expérience des autres mais méfie-toi toujours des conseils. Chacun porte sa voie, il suffit de la trouver. Parfois c'est long. 
6. On t'annonce qu'il te reste 24h à vivre, qu'est-ce que tu fais ? Voir ma réponse à la question 5 de Christophe mais si tu me donnes un jour de plus, je le passe dans un cerisier en fruits à relire Paramour d'Henri Gougaud, le plus beau livre que j'ai jamais lu. 
7. Quelle est ta plus grande peur ? De perdre mes enfants. 
8. Quelle est la chose la plus folle que tu aies faite dans ta vie ? Tenter le diable en osant faire une chose dont je ne me croyais pas capable.  
9. Si je te dis "Nuit", qu'est-ce que ça t'évoque ? Que je ne suis plus nyctalope et qu'il faut que je me méfie des nuits noires. Je te raconterai un jour la pire horreur qui me soit arrivée dans le noir. 
10. T'es une femme pendant 24h. Cite-moi 3 choses que tu voudrais absolument faire ? Faire l'amour avec les gars que j'ai le plus kiffé. A part ça je ne vois pas trop, ce n'est pas quelque chose qui m'attire spécialement et 24h me paraissent déjà bien longues. 
11. Un (gentil) mot de la fin ? Il n'est pas besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer (Guillaume d'Orange). Porte-toi bien. 

Les 11 blogs que je nomme :
Dans ton blog, par Manu
La passion des garçons, par Pat
Suss'tentation, par Usclade
Le jour où, par Comd'hab
Monerrance, par Kitty
Animula vagula blandula, par Hadrianus
et, même s'il n'a plus de blog, πR, qui pourra répondre ici, s'il est toujours là :-)
et aussi, même si ce blog est achevé, Entre2eaux, par Oh, car il rayonne toujours.
Et pour faire 11 j'aurais bien nommé Arthur, Quentin, et Tto, s'ils ne l'étaient déjà, et aussi proposé à mes tagueurs Christophe et Lucas de répondre à mes questions. Ils peuvent tous le faire en commentaires ici si ça leur dit... ainsi que des lecteurs encore anonymes ou inconnus.

Et mes 11 questions :
1. A quel âge as-tu pensé que tu pourrais écrire des textes qui seraient lu par quelqu'un d'autre qu'un proche ou un prof ?
2. Quel est le premier blog que tu as commenté ?
3. Qu'est-ce qui peut (ou pourrait) te décider d'envoyer un mel à un bloggeur ?
4. Qu'est le paysage dans lequel tu sens le mieux ?
5. Quel est le plus beau cadeau que tu aies offert ?
6. Quelle est la chose la plus conne que tu aies faite dans ta vie ?
7. La conscience historique, ça sert encore à quelque chose ?
8. Si tu pouvais remonter le temps, jusqu'où irais-tu et qu'est-ce que tu changerais ?
9. Le polyamour : tu y crois, ça t'es déjà arrivé ? (variante pour Usclade : tu y crois vraiment ?)
10. Ton icône sexuelle ?
11. Quelle musique te traverse à ce moment précis ?

A vous de jouer !

10 commentaires:

  1. Coucou !!! Comme j'ai déjà fait l'épreuve (comme tu le sais), je vais répondre ici :

    1) Je pense vers 9, 10 ans ... j'écrivais beaucoup et j'ai toujours été rêveur.
    2) Je crois que c'est celui de Ron l'infirmier ou celui de Gauthier
    3) L'envie de lui parler. Mais je commence rarement ... attendre que je fasse le premier pas revient à s'exposer à ne pas beaucoup me parler
    4) Un champ dans lequel je me couche et je regarde les nuages faisant leurs courses dans le ciel
    5) Mon cœur
    6) Ne pas avoir dit non à un moment précis
    7) Absolument, c'est même nécessaire et, hélas, pas assez partagé
    8) Je ne voudrais pas remonter le temps pour changer quelque chose, juste pour voir : je voudrais aller le 22 août 1572 ... Les 3 jours qui commencent à ce moment là sont fascinants.
    9) Oui et oui
    10) Stéphane Rideau quand il était jeune
    11) "All the lovers" de Kylie Minogue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Fascinants, vraiment ? Cette période m'a beaucoup passionné et je ne suis pas sûr que sans Chéreau je serai arrivé à imaginer complètement son horreur, j'en ai encore la nausée. J'ai en plus du protestant dans le sang...

      Supprimer
  2. Histoire de dire que j'ai quand même un peu participer :)

    1 - L'année de mes 33 ans.
    2 - Les chroniques du Larvaire.
    3 - Qu'il m'écrive (je réponds toujours) ou que l'un de ces billets me donne envie de lui parler en privé.
    4 - Une prairie fleurie de montagne.
    5 - Mon amour.
    6 - Ne pa oser.
    7 - Oui, pour éviter de répéter les erreurs…
    8 - Je remonterais à l'adolescence pour la vivre mieux.
    9 - Bien sûr que j'y crois. Après, en ce qui me concerne moi, si tu parles de sentiments, oui, ça m'arrive continuellement. J'ai un cœur assez grand pour aimer bien des gens. Si tu parles de sexe, non. J'aime trop avoir une vie simple.
    10 - Je ne sais pas… Il y a trop d'hommes et de garçons magnifiques.
    11 - Aucune. Je ne suis pas en mode musique ces temps-ci. C'est par périodes.

    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Te lire ici... Merci d'être passée !

      Supprimer
  3. Merci pour les deux autres voeux que j'accepte de prendre avec grand plaisir.
    Désolé, je suis à la bourre pour tout en ce moment mais c'est bon, je viens enfin répondre à tes questions !

    1. Je ne me suis jamais dit ça. Je n'écris rien d'extraordinaire, juste des petits morceaux de vie que je relate sur mon blog, sans plus. Mes autres écrits sont davantage en rapport avec ma future vie professionnelle, ils n'ont rien de personnel ou de romanesque.

    2. Ouh, je ne sais plus. C'était soit celui de Matoo, soit celui de Chris, ou bien encore celui de Quentin M, je serai incapable de te donner un nom.

    3. Qu'est-ce qui peut (ou pourrait) te décider d'envoyer un mel à un bloggeur ?
    Je n'envoie aucun mail, j'ai toujours trop peur qu'on ne me réponde pas ou qu'on me prenne pour un malade mental. Je réponds toujours par contre. La seule chose qui pourrait me motiver serait de tomber sur le blog d'un jeune mec de mon âge, en proie aux mêmes questionnements et tourments que moi, là j'en enverrai un. Mais ça n'est jamais arrivé :)

    4. À la plage, sur le ventre, avec une érection cachée. J'adore !

    5. Ma virginité. Je plaisante. J'ai fait un album photo pour ma soeur il y a 2 ans pour Noel. Avec des photos d'elle et toute notre famille. Vivant au Portugal, elle est très éloignée. Du coup, ça l'avait vraiment touchée.

    6. Prendre un canif et m'entailler les avants-bras. So emo boy.

    7. J'aime pas l'Histoire.

    8. Jusqu'à ma petite enfance pour tout y changer. Absolument tout. Juste pour voir.

    9. Non. Et je ne veux pas y croire. C'est déjà assez difficile à trouver, l'amour.

    10. Jensen Ackeles et Brent Everett peuvent me violer au fin fond d'une cave sombre, humide et lugubre que ça ne me dérangerait pas. C'est les seuls que je laisserais me prendre.

    11. "With arms outstretched", de Rilo Kiley

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Impressionnant, le flux que tu as déclenché sur mon blog. Content de te lire en tous cas. Mince, tu as déjà perdu ta virginité ! :-)

      Supprimer
  4. ma parole, vous arrivez à rafraîchir le tag. Vos réponses sont émouvantes. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mars, j'aime bien cette idée de pseudo printanier. C'est très gentil à vous. A bientôt.

      Supprimer
  5. je vais repondre...laisse moi un peu de temps!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ca y est, c'est repondu!!! maintenant, il me faut faire les 11 questions, et désigner les 11 bloggers!!

      Supprimer