vendredi 7 octobre 2016

Nathalie et moi

Agnès Jaoui - Patrick Swirc
Elle est arrivée d'un pas vif, dans un mouvement capillaire, suivie par son staff de quelques hommes. Comme nous étions dans ses murs, elle ne portait pas son cuir, elle donnait le sentiment d'être venue en toute simplicité.
Nous nous sommes levés, elle a serré nos mains puis s'est assise à la table qui faisait office de tribune à côté de notre présidente. Elle connaissait le dossier. Elle avait vraiment potassé. Une seule fois, elle dût se tourner vers l'un de ses mâles, pour requérir un assentiment. Il lui a donné d'un simple hochement de tête. Elle était vraiment bonne, pertinente sur un sujet peu classique. J'ai croisé son regard lors de mes interventions. Une ambiance particulière régnait, liée au sentiment d'être pour une fois entendus, peut-être bientôt écoutés.
Elle est restée un peu pour le pot, je l'ai suivie de loin. Mes collègues s'approchait avec la mine réjouie des hommes de cour. J'ai vu sa taille fine et son profil de trois-quarts. J'ai regardé vers la porte m'attendant à voir surgir Jean-Pierre car j'ai réalisé alors combien elle ressemblait à Agnès Jaoui.
Elle nous avait envouté je crois.



2 commentaires:

  1. Moi aussi je vais voter pour Nathalie. C'est mon guide sur la Place Rouge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est qu'après avoir cliqué sur publier que cette chanson m'est revenue soudain...

      Supprimer