J'étais prêt et je suis passé par la porte de derrière. Le chemin rejoint la rue principale à la sortie du village en une fourche à deux dents inversée, vu de mon arrivée. Avant ce carrefour, deux ruelles parallèles joignent les deux voies en une figure à laquelle tu pourrais facilement appliquer le théorème de Thalès s'il t'en reste quelques souvenirs.
Un coureur cheminait sur la rue. Nous courrions à des vitesses dont le rapport était proportionnel à celui des côtés correspondants car je l'ai aperçu par deux fois par les ruelles-fenêtres. Sans pouvoir l'identifier mais avec l'espoir qu'il s'agisse de mon jeune voisin.
Un petit champ de vue occupe la pointe qui précède le carrefour. J'ai eu un temps bref pour l'observer de biais. Nous arrivâmes ensemble mais chacun d'un côté de la route.
Bonjour.
Le mot a fusé des deux bouches sans qu'on ne sache qui l'avait prononcé en premier, sans qu'aucun regard ne soit échangé.
C'était lui.
Matheux et précis: Calculer la vitesse de course du chat et de la souris, et déterminer à quel moment de l'année, jour et heures précises, le chat rencontrera véritablement la souris. Comme hypothèse de départ, vous avez le choix, non dans la date (je ne pouvais m'empecher de contrepéter), mais dans la désignation des rôles (sans contrepet ici). LA réponse peut être extravagante.
RépondreSupprimerRomain
Oh je sens que ce voisin va être le feuilleton de l'année :-)
RépondreSupprimer