Demain nous pardons en randonnée.
Pour en savoir plus sur Inktober 2024 c'est ici. Il y aussi Matoo et Laurent (des fraises et de la tendresse) qui participent. Et si tu as raté le début : 1-Sac à dos ; 2-Découvrir ; 3-Bottes ; 4-Exotiquesamedi 5 octobre 2024
Pas trop jumelles, Iwak 2024 #5
Et je ne te parlerai pas des jumelles de derrière, parce qu'aujourd'hui le thème est plutôt binoculaire. Je n'aime pas tant que ça regarder dans des jumelles. Sans doute parce que j'ai du mal avec tout ce qui rétrécit le champ visuel. Peut-être à cause de la part d'indiscrétion qu'elles offrent. Pourtant j'étais fasciné par le jumelles du grand-père dont c'était un honneur que de pouvoir les utiliser. Aussi, j'ai été très heureux quand on m'en a offert une paire. Je me suis vite rendu compte que je n'étais pas très adroit avec mes yeux de myope à faire la mise au point pour suivre un oiseau ou chercher un éventuel écueil. Finalement je préfère les loupes, quitte à ce qu'elles soient aussi binoculaires, et zoomer sur les choses immobiles. Dans le paysage je suis amateur de belle vues, pas des trucs étriqués.
2 commentaires:
Tes commentaires sont bienvenus. Mais ceci est mon blog et je me réserve la possibilité de supprimer tout commentaire déplacé, inapproprié, hors sujet et/ou signé uvdp, ou encore tout commentaire anonyme ou signé d’un pseudo qui n’en est pas un comme par exemple uvdp. Les commentaires truffés de liens explicites et non interactifs ne seront vraisemblablement pas conservés. Pour insérer un lien, tu peux utiliser la syntaxe décrite ici. Tout autre syntaxe html est utilisable, par exemple pour mettre en italiques (j'adore les italiques) ou en gras.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'ai toujours eu du mal avec les jumelles , je préfère les longues-vues comme celles du capitaine Haddock .
RépondreSupprimerIl faut alors savoir cligner de l’œil.
Supprimer