mardi 23 novembre 2021

Trouble gémellaire

J’ai évoqué à plusieurs reprises l’absence du frère. J’ai parlé de mon trouble à la lecture de Millenium 5 sur le sujet des jumeaux séparés, cette sensation de me sentir concerné et d’en déduire que j’avais peut-être eu un double non arrivé à terme. Le trouble m’a repris lors d’une soirée à laquelle participaient deux jumeaux adultes. Deux hommes à la fois très ressemblants et différents. Je ne sais pas ce qui m’a troublé le plus, leur beauté qui nécessairement me les rendait très attirants, leur fluidité dans le contexte de la soirée, leur place au sein de leur famille avec un aspect très central sans prendre toute la place mais dans tous les cas essentielle. J’ai été troublé et fasciné par cette forme de ballet familial, par l’équilibre qui transparaissait et qui me renvoyait mes manques et déséquilibres symétriques.

Je pensais avoir écrit à la clinique de ma naissance pour accéder au dossier de ma mère. Je recherche dans mes mails. Je ne trouve rien. Il faut que le fasse. Et évacuer cette perception, à moins que

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire