mercredi 10 novembre 2021

Glanes #49 Avec plaisir

C’est un peu dur d’avoir bouclé un billet puis de tout perdre suite à une erreur de manip. Le jeune homme du gif te dis avec plaisir, je glosais en effet sur ce qui fait une autre différence qu’entre la chocolatine et le pain au chocolat.

Le serveur sud-américain bilingue nous avait délivré un tel bel avec plaisir sous l’accent hispanique. Ce n’est pas si courant car en général comme le français avec de rien l’espagnol te gratifie d’un de nada sec et précis qui te renvoie un peu dans tes clous. Le de rien je le prends assez pour je t’emmerde, tu n’as pas à me remercier, je ne fais que mon boulot. Le plaser occitan c’est le plaisir et le service, autrement dit j’ai plaisir à te rendre service. Parfois je me dis qu’on est vraiment trop aimable et que ça nous a perdu. Le temps passe et la colonisation reste.

 

2 commentaires: