dimanche 7 novembre 2021

J'ai vu le loup

Mes torses préférés sont plutôt sculptés imberbes ou velus, peu importe finalement même si j'ai une préférence pour les premiers. Mais quand ils sont poilus, je suis toujours attirés par les poils policés, orientés dans une configuration picturale. J’ai un collègue dont je vis le torse une fois et dont l’orientation des poils m’avait subjugué, tant le dessin était aussi beau qu’un tatouage réussi. Un nouveau contact m’étonne par la paréidolie qui me saute aux yeux, les poils du torse, les deux tétons et le nombril velu me suggèrent une face de loup. Dommage je ne peux pas te partager l’image.

Je lis que la paréidolie touche davantage les femmes et les névrosés. Les deux sont plus constamment sur le qui-vive et développent une aptitude à détecter des formes qui pourraient se révéler prédatrices…

Cette semaine j’ai vu de nouvelles formes apparaître sur la poutre de ma chambre. Je suis mal barré. Ou tout simplement barré.


6 commentaires:

  1. La paréidolie : c'est une sorte d'illusion d'optique qui vous donne l'impression de voir un visage au beau milieu des nuages ou sur un objet de la vie quotidienne. C'est donc que vous êtes plus névrosé que la moyenne, selon des scientifiques japonais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous ne vous en étiez pas aperçu ? 😉
      J’ai dû lire le même article. Mais je me rattache aussi au fait que mon côté féminin est assez développé et que ma constitution me rend faible vis-à-vis des prédateurs…

      Supprimer
  2. Dommage que tu ne puisses pas partager le torse de ton collègue en effet. Juste pour mon amour des paréidolies hein. :DD

    RépondreSupprimer