samedi 27 novembre 2021

La pipe et le costard

Pour le titre, j’ai hésité avec la vacance de monsieur Hulot, mais je ne suis pas fan des jeux de mots pour le jeu. Difficile d’échapper à ça qui plus est quand on est sensible aux questions écologiques. J’avoue avoir toujours douté de Nicolas Hulot, le repenti du gel douche ! Et finalement qu’aura-t-il fait réellement avancer au delà d’un coup de pouce incontestable lié à son instrumentalisation par de plus fins politiques que lui. Et donc hier, revenant d’un périple, j’ai podcasté Envoyé spécial, alerté par un billet de RPH assez dégoûté par ce qu’il qualifie d'hallali. Depuis j’ai aussi lu Serge Raffy et Tto. On peut trouver que c’est à la justice de faire son travail et que les journalistes en font trop. Mais si la justice avait fait le job, lors de la sortie de l’affaire Pascale Mitterand, on n’en serait pas là (photo, couverture de l'Obs en 2018). Bref, je ne suis pas gêné par ce traitement que j’ose qualifier de mesuré et bien chargé en conditionnels. À côté, la défense sans décence de Nicolas H. soudain devenu père la pudeur me glace les sangs. Car finalement, quelle différence y a-t-il entre la pipe de monsieur Hulot et les costumes de François Fillon ? Parce qu’il est question de sexe on devrait rester dans le domaine de l’intime ? Au moins dans l’affaire Fillon, tout le monde était consentant.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire