samedi 4 novembre 2023

Iwak 2023 #31 feu


« La maison brûle et nous regardons ailleurs », la sentence a fait long feu et aujourd’hui il y a le feu au lac. La planète brûle de toutes parts. La guerre du feu n’en finit pas, sans cesse renouvelée sous de nouvelles formes. La recherche nous dit à quel point nous sommes proches des hommes préhistoriques. Rien ne change à part que nous avons les moyens industriels de notre propre destruction.

Feu Iwak 2023. Avec ce court billet se termine cette séquence d’octobre, un peu moins inspirante qu’il y a deux ans alors qu’a priori j’avais un peu plus de temps pour réfléchir. Etais-je plus à l’aise dans le feu de l’action ou suis-je plus pessimiste et morose dans le feu de cette actualité déprimante ?

Feu aussi un ami cher 🥲.

Ce billet arrive un peu tard, j’avais oublié de le programmer et parti en voyage je n’ai pu accéder à mon compte Google. C’est curieux, selon les endroits mon compte n’est pas récupérable avec le simple mot de passe et la procédure alternative est trop lourde pour fonctionner sans confier un numéro de téléphone, ce dont je me défends…

 

Pour en savoir plus sur Inktober with a keybord (Iwak), cliquer ici. A la base il s'agit de produire un dessin ou une ébauche, une illustration, un lettrage, une calligraphie ou une typographie mais comme je ne sais dessiner qu'avec des mots, il s'agira pour moi comme pour d'autres blogueurs de publier en octobre un billet par jour sur le thème défini dans la liste. A retrouver aussi chez Matoo et Arthur Montignac.

Si tu as raté le début :
#30 pressé
#29 massif, immense
#28 briller
#27 bête, animal
#26 enlever
#25 dangereux
#24 superficiel
#23 Céleste
#22 rugueux

#21 chaînes

#20 gel, givre
#19 dodu
#18 selle

#17 démon
#16 ange
#15 poignard
#14 château
#13 hausse
#12 épicé
#11 promenade
#10 fortune, chance
#9 rebond
#8 crapaud
#7 goutte
#6 doré
#5 carte
#4 esquive
#3 chemin
#2 araignées
#1 rêve

 

2 commentaires:

  1. - dans le Littré "feu" a 48 paragraphes
    - les feux de forets au Canada ne sont pas terminés . Fin août "Plus de 6 068 feux se sont déclarés au Canada depuis le début de la saison. 1 063 sont encore actifs, dont 686 jugés hors de contrôle. Au total la barre des 16 millions d’hectares brûlés a été franchie." wikipedia , soit environ 30% de la France , mais 1,5% du Canada

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A partir de ces données, vous me calculerez la surface de la France et celle du Canada.

      Supprimer