lundi 18 janvier 2016

Si tu n'as rien à faire, regarde mes statistiques...

Juste pour garder une trace de ça et te donner quelques éléments sur ce blog suivi à retardement par Google analytics que j'ai eu quelques peines à paramétrer.... et d'ailleurs n'hésite pas à me donner des conseils.
Sur la dernière période j'ai publié 11% de billets en plus par rapport à la précédente. le nombre d'utilisateurs a un peu plus que triplé, comme le nombre de sessions, qui deviennent un peu plus courtes, mais ça c'est parce que tu es régulier, comme en témoigne le taux de rebond qui est multiplié par 4 ! Et je n'en finis pas de gagner de nouveaux lecteurs, avec + 10 % en un an. Et en contrepartie logique, le taux de revenants baisse, on ne peut pas tout avoir.
Étonnamment, l'audience augmente à l'étranger : le taux de lecteurs sis en France passe de 97,3 à 60,5 %. En tête du palmarès de l'origine des nouveaux lecteurs, les USA, le NotSet (13,5 % des nouveaux utilisateurs quand même), la Chine (aucun lecteur dans la période précédente), le Japon, la Russie, l'Allemagne, le Royaume-Uni, la Corée du Sud (j'échappe au Nord) et le Brazil...
Je salue au passage mon unique lecteur de Tanzanie et je regrette l'unique Martiniquais qui était passé l'année précédente.
Pour en savoir plus sur les tranches d'âge et le sexe des lecteurs, il faudra attendre l'année prochaine car j'avais oublié d'activer la fonction.
Quand aux mots-clés, c'est un grand mystère pour moi, je ne sais définitivement pas faire.
Merci à toi qui nourris ces stats.
A l'année prochaine !



2 commentaires:

  1. J'utilise pour ma part un bidule qui s'appelle StatCounter Projets, c'est très bien. J'ai (enfin ?!) mis un lien dans GC, car nous évoluons peu ou prou dans le même quartier (bien fréquenté) de la blogosphère. Vous me direz si quelques uns de mes visiteurs sont venus à vous. Bonne semaine, année, et tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enchanté de vous lire ici, Silvano. S'ils sont venus ? Vous plaisantez, ce blog atteint depuis 3 jours des sommets de fréquentation inégalés jusqu'alors... Merci pour tout !

      Supprimer