mercredi 15 août 2018

Séries #2 Jules

(c) Freepik, https://fr.freepik.com/photos-libre
Et pourquoi pas Jules donc ! Ici évidemment tous les prénoms ont été changés, ou presque. Il y a parfois des indices criants pour qui saurait trouver. J'écris trouver et non chercher. Chercher en soi n'a guère d'intérêt, les troubadours l'avaient bien compris et je connais assez le monde de la recherche pour ne pas me tromper de mot.
J'aime beaucoup ce prénom inusable. Pourtant, je ne l'ai encore jamais donné à l'un de mes hommes. Autrement dit, je n'ai jamais eu de Jules.
Certes, j'ai bien eu quelques réguliers. Mais pas au point de les appeler Jules, parce qu'à la réflexion, il y avait toujours quelque chose qui s'opposait à cela au delà de ma situation particulière que ce soit avec Pio, Maurice ou celui qui se reconnaitrait sans doute s'il me lisait ici.
Alors pourquoi ce billet et ce titre. Simplement parce que j'y ai réfléchi et qu'à ce jour celui qui aurait pu se rapprocher le plus de l'idée de Jules, c'est Matthieu, rencontré deux fois et évoqué plus souvent encore.
Matthieu dont je me souviens encore du souffle fort que j'eus plaisir à entendre quand je me réveillais contre lui.
Souvenirs émus, avec ces quelques billets, par ordre de publication :
Il m'a proposé de rester pour la nuit
Il m'a proposé de rester pour la nuit, prélude
Boulevard de mes émois
Il m'a proposé de rester pour la nuit, j'avais commencé par le masser
Il m'a proposé de rester pour la nuit, deuxième, dernière ?
Devine qui vient sucer ce soir... [pour la fin]

Il m'arrive d'envoyer un petit mot à Matthieu. Il me répond toujours avec empathie.

PS :  séries limitées... je reprends demain.



2 commentaires:

  1. à quand la définition suivant quelques dicos ou médias ou sagesse populaire de ce "Jules" dont un est célébré chaque année un mois durant et les autres pour leurs oeuvres (chef) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un, ok Jules César pour juillet. Et les autres ? Quels autres et quels chef-d’œuvres ?
      Quand à l’expression « mon Jules » si ça fait partie de la question, elle viendrait de Jules de Polignac époux de la supposée tendre amie de la reine Marie-Antoinette, amie que l’on aurait surnommée le Jules de la reine.

      Supprimer