samedi 15 novembre 2014

Tout oublier










Ce matin là, il y a deux jours, je savais ce que j'allais pouvoir écrire.
Je ne l'ai pas fait tout de suite.
Et j'ai tout oublié.
Il est 2 heures de l'après-midi, de là où je suis je vois la montagne.
Les premières neiges sont là mais pas encore bien stabilisées.
Il faudra attendre un peu avant d'aller glisser.
Le soleil qui me réchauffe faiblement va bientôt se cacher derrière la colline toute proche.
Les prémices de la nuit.
Si tôt.
Tout oublier.
J'y ai pensé souvent.
Mais on ne repart jamais vraiment de zéro.

A peine quelques bruits.
La cigarette m'a embrumé l'esprit.
Je serais mieux à courir vers les cimes.
Il faudrait que je puisse prendre de la hauteur au lieu d'être aussi terre à terre en ce moment.
Souvent, quand je suis là-haut j'aimerais ne plus jamais redescendre.
Mais je reprends toujours le collier.
Jusqu'à quand ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire