Je traverse un petit passage à vide. Voilà une semaine que je n'ai rien écrit alors que je commençais à devenir régulier. Mais voilà, je suis sous pression en ce moment et ça me confine à l'épuisement.
Ce n'est pas faute d'avoir essayé, ni d'être inspiré par ma vie quotidienne ou par tout ce que je lis. J'ai plusieurs posts en chantier, mais aucun n'est publiable.
Mon dernier texte relatait un rendez-vous avec un banquier.
Un de mes lecteurs n'avait pas compris qu'il s'agissait de mon vrai futur banquier. C'est pourtant bien le cas. Ici aucune ressemblance n'est fortuite et toutes les situations ont été vécues.
Ai-je vraiment pensé à tout ça pendant l'entretien ?
Peut-être pas à la lettre, mais dans l'esprit oui !
Au risque de paraître obsédé...
Mais dans ma tête, ça va très vite, beaucoup plus qu'au clavier. C'est bien le problème, il faudrait que je puisse être directement branché sur l'ordinateur. Car souvent, je pense à un texte à des moments inappropriés pour le consigner ou bien mes mains sont occupées à autre chose, conduire par exemple. Plus tard, les idées et les mots ne reviennent pas avec la même aisance. Aussi parfois, j'utilise la reconnaissance vocale de mon téléphone pour saisir le direct...
Ça va très vite donc, j'ai beau être concentré sur la situation du moment, les pensées éducativement correctes peuvent croiser des perceptions plus épicées. Je fais avec, laissant passer, si la situation le permet, un commentaire décalé mais qui reste toujours soft.
Sinon, j'ai du mal à comprendre ce qui fait le succès de certains de mes posts par rapport à d'autres. Ainsi, SSR négociable est largement au dessus de la moyenne, par contre la série sur l'os de Dionysos n'a pas fait mieux, à part le n°4, que Sur les genoux, que j'avais bien aimé mais qui reste en dessous. Il faudra que j'analyse ça de près...
Sinon (2), j'ai créé un compte facebook, c'est peut-être plus pratique pour me suivre, mais je ne suis pas arrivé à paramétrer un bouton sur la page d'accueil. Tes conseils seront les bienvenus !
Facebook beurrrkkkk !!! Jamais, jamais, jamais
RépondreSupprimer:-)
Tu n'as pas de carte bleue non plus ?
Supprimer