lundi 2 janvier 2017

2016, in memoriam

Avant de m'engager pleinement dans un nouveau millésime, je jette un coup d’œil dans le rétroviseur. J'espérais de 2016. L'année fut particulière. Il n'est jamais anodin de perdre le dernier de ses parents. Il faut se faire à l'idée d'être désormais en tête du cortège de la vie. Cette fin a aussi bouleversé mon jardin secret, mettant un terme à mes retours réguliers en solitaire au pays taiseux.

Ainsi, je n'ai pas revu Philippe depuis cette deuxième et dernière fois lors de ses vacances vers l'ouest. Je sais que je lui ai laissé une idée du possible dans sa quête de l'âme frère. Nous en parlons parfois par petits messages.

Thierry fut une belle découverte avec ces deux nuits qui ont effacé le rendez-vous manqué du début de l'année pour cause d'invasion biologique.

Le nouveau Steve a fini par disparaître, on s'était revu pourtant une, deux, trois fois...  Je ne saurais dire ce qui s'est passé lors de la quatrième. Il m'a quitté dans la nuit et m'a laissé sans nouvelle. Depuis son profil a même disparu.

J'ai croisé des jeunes hommes vénéneux dont il faudra que je me méfie désormais, Marco bien sûr et Matéo, dont je n'ai toujours rien dit mais dont je vais pouvoir parler enfin sans amertume.
 
J'ai aimé par contre ces petites soirées imprévues pleines d'une chaleur humaine qu'on ne s'attend pas toujours à trouver dans des lieux de rencontres. Je pense au bel homme croisé dans la rue, à l'archi, au gentil homme belge et à ces garçons qui me sont tombés dessus.


Que cette année 2017 te soit belle.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire