jeudi 12 janvier 2017

Glanes #23 selfie intime

Je suis en train de rater le premier débat de la primaire de la Belle alliance populaire. Je ne sais pas trop où mettre la majuscule. Hors noms propres, je mets toujours un point d'honneur à n'en mettre qu'une. J'aurais pu choisir Alliance. Ou Populaire. Mais Belle ça en jette non ? Peut-être qu'il faut écrire Belle, parce que la Bête n'est pas loin.

J'ai découvert une voix ce matin sur Inter. Celle d'un homme politique dont je ne connaissais pas les vibrations vocales. Je ne savais pas encore qui c'était mais j'aimais bien son discours écologique et social, avec juste ce qu'il faut d'assurance pour donner un sentiment d'autorité naturelle, pas de ces voix qui s'en imposent mais finiront en 49-3. J'étais donc sous le charme quand il a dit "voilà la France que je veux". A ce moment là, j'ai douté. La France que je veux ou la France dont je veux ?

Est-ce que tu connais Mr. Q, une jolie plume doublée d'un sacré coup de crayon ? Et vice-versa. J'avais oublié de mettre son blog dans ma liste de favori. C'est fait. Dans son dernier billet, il réhabilite avec sa sensibilité habituelle l'inavouable partie de selfie intime à laquelle ne me dis pas que tu ne t'es jamais prêté ! J'aurais bien aimé mettre un extrait en illustration mais les images ne sont pas libres de droits. Celle-ci est très bien imagée également.

J'ai passé une soirée avec un sportif de haut niveau sur le retour. Ça fait relativement peur. C'était lors d'un de ces rituels de début d'année où ceux qui ont lâché prise viennent côtoyer pour quelques heures ceux qui ont pris leur place. Une manière de se dire qu'on est encore vivant.

Demain, la neige aura étendu son blanc manteau. Elle arrive cette nuit. J'aimerai l'attendre et c'est sans doute ce qui me tient éveillé ce soir. Un rêve d'enfant qui chaque année se fait réalité.

La voix du matin, j'ai oublié de préciser, c'était Yannick Jadot.


4 commentaires:

  1. Merci de cette belle découverte du blog de Mr Q!! très sensible et bien vu!! j'adore, je dévore!!

    Quant à Yannick Jadot, j'ai aussi entendu, et j'ai aussi apprécié. Quant on entend l'autre trumpette inquiétante, des voix comme celle de YJ ne font que du bien. MAis les entends-on?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est génial ce Mr. Q, content que tu aimes.

      Supprimer