dimanche 6 mars 2016

Dans la peau de Lucien


Il m'arrive régulièrement des sensations que je trouve assez étonnantes voire plutôt troublantes. Je n'ai pas fouillé ces sujets et fait une recherche approfondie. Se sentir soudain hors de son corps et vivre une situation de l'extérieur tout étant dedans est par exemple très surprenant. Une manière de prendre du recul. Mais ça ne dure jamais longtemps et je crois pas qu'on puisse déclencher cet état.
Un autre cas est de passer dans le corps d'un autre.
Je skiais tranquillement. La neige était très bonne. J'avais pas mal progressé ces derniers jours. J'arrivais à bien enchainer les virages en positionnant correctement mon buste. Je sentais aller et venir mon bassin. Pendant quelques secondes, je me suis retrouvé dans la peau de Lucien. Il avait 20 ans, j'en avais 30. Je le revois descendre cette petite piste, je l'attendais un peu plus bas. Oui, c'était exactement ça. Ce déhanché souple et léger, c'était bien Lucien.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tes commentaires sont bienvenus. Mais ceci est mon blog et je me réserve la possibilité de supprimer tout commentaire déplacé, inapproprié, hors sujet et/ou signé uvdp, ou encore tout commentaire anonyme ou signé d’un pseudo qui n’en est pas un comme par exemple uvdp. Les commentaires truffés de liens explicites et non interactifs ne seront vraisemblablement pas conservés.