dimanche 16 février 2014

Sortir Milan...

Parmi mes résolutions de l'année, j'ai pensé sortir Milan de sa tanière. Milan est marié, avec des enfants, troublé par la question des garçons depuis bien longtemps. Bref, toute ressemblance avec bla, bla, bla...
Il m'a trouvé sur un site d'hommes en quête où j'erre par période. Il m'est arrivé d'y faire de belles rencontres mais depuis quelques temps les échanges sympathiques se résumaient à un chat discontinu avec Roman avec qui j'ai l'occasion de parler en bien d'autres endroits. Puis Milan est arrivé. Un premier clic sur mon portrait fétiche de Blandine Solange (si tu ne connais pas, vas voir ici), puis sans doute une bonne perception de mon profil et de son message d'accueil. Il me contacte. Tiens on s'intéresse encore à moi sur ce site...
Il s'en suit une longue discussion de plusieurs jours, on mixe le chat et le mel. On échange des photos et on finit par s'appeler. D'emblée, l'échange était agréable et très connivent. Nous découvrons beaucoup de proximité dans nos vies et nos pensées. J'aime beaucoup sa voix chaude et le ton tranquille qu'il a pour parler de lui et de son envie de me rencontrer. Toutefois ce n'est pas simple pour des raisons de lieux et d'emplois du temps.
Il lui est arrivé une drôle d'aventure quand il avait 15 ans. Un soir, deux copains se sont occupés de lui d'une manière inattendue. Ils n'en ont jamais reparlé. Le souvenir est resté ancré mais il n'a jamais eu d'autre expérience homosexuelle. Je ne crois pas qu'une homme puisse enfouir de manière définitive le souvenir des étreintes masculines effleurées. Il en reste toujours le sentiment variable d'un mystère, d'une attirance irrésistible et d'une envie de savoir. Je sais que beaucoup penseront que cela révèle l'homosexualité refoulée. Que des auteurs l'ont identifié et bien décrit. Sans doute... Je ne discuterai pas cela aujourd'hui.
Milan cherche l'occasion d'explorer le mystère sans remettre en cause son couple et ses choix de vie. Il est question de sexe mais pas seulement. Il est question aussi de cette vision diversement appréciée que la relation unique est rare et qu'elle ne répond pas toujours à toutes les aspirations réciproques. Rien que de très banal.
Au cœur de nos discussions, à quelques jours d'une probable rencontre, Milan s'est fait surprendre par sa femme en train de naviguer sur le site devant une photo sans équivoque. Il a préféré biaiser plutôt que de prendre le sujet de front. Il s'en est sorti tant bien que mal. La situation l'a laissé dans un état de stress conséquent, en proie à de nouveaux tourments. Les parcours secrets nécessitent une hygiène très stricte y compris informatique... Comme Milan n'est pas geek pour deux sous, il a du mal à ne pas laisser de traces sur l'ordinateur familial, sur son smartphone et même sur le net. Aussi Milan a préféré couper court à toutes ses errances. Il m'en a gentiment prévenu. Depuis, de temps en temps on échange quelques sms. Je sais qu'il prendra sur lui un jour où l'autre.
C'est comme cela qu'il s'est invité à mon dernier voyage en train.
Extrait.
- Toujours le sentiment de trahir ma femme et l'envie en même temps.
- Il faut que tu lises des choses sur la fidélité et la place de la part sexuelle là-dedans, l'important c'est le projet de vie et le partage de l'essentiel, pourquoi réduire cela à un acte ? Il y a plein d'autres actes de la vie sur lesquels on ne se pose pas la question et qui sont bien pires ...
- Oui, mais pour moi, mon envie de me "donner" à un homme comme j'aimerai le faire, dépasse le terme d'acte. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre :-/
- Si bien sûr, c'est bien d'ailleurs une des choses qui m'attire en toi, mais pour autant il ne s'agit pas de l'amour que tu portes à ta femme.
- En fait, je ne conçois pas de faire l'amour avec un mec sans un minimum de sentiments. Et c'est pour ça que tu m'attire tant aussi !!
- J'avais compris aussi mais y a-t-il une exclusive ? De mon côté je peux donner avec des sentiments spécifiques à plusieurs personnes et il n'y a pas d'exclusive et de compétition, chaque relation est unique.
- Pardon mais je ne comprends pas ta question !
- Est ce que tu ne peux donner qu'à une seule personne en même temps ?
- Là est le problème ! Si je me donne, c'est complètement.
- Tu vas me faire peur... :-), ça te dit qu'on s'appelle quand j'arrive, tu ne peux peut-être pas ?
- Je ne suis pas seul. Je m'excuse d'être si compliqué ! Tu m'étonnes que je te fasse peur !!!!
- Ce n'est pas compliqué du tout et tu n'as pas à t'excuser, c'est naturel compte tenu de notre éducation et des concepts dont on nous a bourré le crâne, j'ai eu du mal aussi tu sais, c'est pour ça que ça me plairait de parler de ça avec toi tranquillement.
- Moi aussi. Laisse-moi un message la prochaine fois que tu passes par ici.
- Pour le moment je sais que je reviens le 24, tu auras un créneau ?
- Peut-être oui
- De te parler, ça me fait b. ... C'est fou non ?
- Moi aussi;-)
- Vrai ? C'est génial
- Je pense souvent à toi, et ça me fait le même effet chaque fois
- Moi aussi à chaque... Et une de mes résolutions de l'année est de te faire sortir de ta tanière :-) je l'ai écrit dans mon blog secret...
- C'est gentil, tu me donne l'impression d'être adorable.
- Je peux l'être...
- Je crois que tu l'es vraiment, je le sens,:-*
- Heureusement que j'ai un manteau long...
- À ce point!!!!
- Euh oui, une belle barre !
- Fais gaffe si tu te retrouves dans une file d’attente !
- Ça dépend de qui est devant.
- Justement :-!
- S'il me plait ça ne me gêne pas. Tu vois comme je suis ! Je vais arriver à mon rendez vous.
- Ok, bises.
- On se fait signe au plus tard le 24, bises et belles pensées.
Comme je disais plus haut, rien que de très banal. Juste un éclairage. Milan, ce n'est pas un plan. C'est un idée de partage et d'accompagnement sur les chemins périlleux que nous empruntons parfois pour savoir ce que nous sommes.

2 commentaires:

  1. Oui, je ne connais que trop bien ce que ressent et vit Milan... Merci pour tes textes que je lis chaque jour. L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup je vais essayer de rater moins de jours... Merci de ton message.

      Supprimer