lundi 6 décembre 2021

Naïveté ou cyber attaque ?

Il me contacte. Un profil nouveau encore vide. Il dit avoir lu le mien, avoir apprécié. Sa photo est sympa. Il arbore également une photo de torse très musclée, très attirante mais je perçois un certain décalage avec celle du profil.

Il ajoute des images dans son album et me l’ouvre. Trois images qui paraissent très professionnelles. Au total, quatre vues d’un torse musclé et bronzé sous différents angles mais il est impossible d’imaginer les assembler. Je lui dis. Il dément. Il veut en savoir plus sur moi. J’active Google image search. Toutes les images ont été pompées sur des sites commerciaux ou des blogs. Je lui renvoie les liens et lui parle de gis. Réponse, Bon, merci de ton aide. Le profil disparaît ensuite. Il m’arrive d’être contacté par des profils bidons. Que me veulent-ils ? Je teste une recherche sur l'une de mes photos de profil. Les deux premières lignes renvoient sur le wikidictionnaire à la page Navel. Sans doute, la couleur dominante de ma peau que je croyais de pêche. Ensuite, une série d'images proches, mais la mienne n'y est pas. C'est déjà ça. 

2 commentaires: