vendredi 17 décembre 2021

3e dose

Sympa le centre de vaccination. À l’accueil on m’explique bien que ce coup ci ce sera Moderna demi-dose. Rupture de stock de Pulitzer, Pfizer est inconnu du correcteur, on m’attribue donc un autre prix avant péremption. Je sympathise avec le docteur, vu la file d’attente on devrait faire ça au troquet en buvant des bières. Il y a quand même quelques doses de Pfizer pour certaines personnes sensibles à je ne sais quoi mais elles y tiennent. Moi je suis Pfizer ! Ok, ben moi je suis Moderna. Bon pas d’activités physiques. Prévenant j’ai déjà annulé ma séance de ce soir. Risque de fièvre demain. Une poussée de 3 à 4 degrés. Le toubib se trompe d’un facteur 10. Je relève. Il rectifie. Je dis ma profession au toubib. Ah ça existe ici ? Oui je suis un oiseau rare, me pensè-je. J’entends à ma droite que pour le Pfizer il y a des critères en effet. Je ne les ai pas c’est plutôt bon signe. L’infirmier est très bon me dit-on. Madame n’a rien senti la dernière fois. On verra. J’attends qu’on l’appelle. Erreur il faut s’approcher devant un rideau tiré. Et on vient nous chercher au fur et à mesure sans appel. Serai-je trop discipliné ? Le mec à côté de moi est venue en tenue de camouflage, je ne sais pas s’il se rend compte qu'ici c’est contrintuitif et qu’il s’est fait repérer. Si l’attente dure, je n’aurai plus de batterie. Tant pis je méditerai au lieu de cette écriture automatique. La lumière n’arrête pas de s'éteindre. Personne n’a pensé qu’on pouvait shunter la minuterie. Tu crois que je leur montre comment faire ? Les infirmières.T’as combien de Moderna ? A ce stade, on ne sait plus trop si on parle des doses ou des gens. Il est en train de préparer un flacon de Pfizer. Ah il faut être allergique pour le prix Pulitzer. J’aurais peut-être dû dire que j’étais allergique aux piqûres de moustiques. La dame a peur de ne pas avoir son Pfizer. Si ça continue elle va se casser dit-elle. Une infirmière sort. Qui est Moderna, il m’en reste un ?Ah, je suis Moderna maintenant. Le camouflé se lève, moi j’en suis et j’en ai marre je veux partir. Le bon revient vers mon box, allez tous les Pfizer avec moi. Je change de crémerie. L’infirmière est cool, on papote, une vague sensation de piqûre etle tour est joué. Maintenant les formalités. Déjà une heure que je suis là. Je papote avec les secrétaires, elles me disent l’agressivité de certaines personnes. Je tiens mon papier, tout à l’heure je scannerai le QR-code. Ce soir je suis Moderna !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire