vendredi 10 décembre 2021

Glanes #50 alerte orange

Je ne t’ai pas dit mais je suis cas contact. De plusieurs personnes. Je suis négatif mais isolé pour protéger les collègues. J’y verrai plus clair dans deux jours. J’ai apprécié de passer la semaine au calme. Ne pas traîner mes chaussures dans la boue.

Il y a longtemps que tant de neige n’était tombée en ce début décembre. En bas ça fait beaucoup d’eau. Des trombes. Que ne fait-il pas plus froid ? Je sais ce n’est pas dans l’air du temps ! On est rincés. Je n’ai pas pu aller glisser, trop fraîche. Trop dangereux. Risque d’avalanche.

Sérieux mais c’est sérieux ce ticket Pécresse-Ciotti ? Comme Bertrand et Barnier ont avalé leur chapeau ! Le deuxième jouant désormais le toutou. Michel, vient ici, ta place est derrière moi (sic, à peu près). A grand renfort de gestes du bras devant les caméras.

Je ne parle pas de la Boutin et consorts au premier rang devant le zozo.

Hollande traîne son sourire satisfait de ci de là. On va rester poli, comme avec Jospin. Hier soir une émission sur TMC nous rappelait 2002. Le grand virage. 

On va s’enfoncer jusqu’où ?

Et les autres inaudibles. Même mon favori.

Je ne parle pas du président de tout, qui trace ou croit tracer.

Risque d’avalanche 5/5. C’est clair.



1 commentaire:

  1. oui, les temps actuels ne sont pas au beau fixe, dans tous les sens du terme...

    RépondreSupprimer