lundi 11 octobre 2021

Iwak 2021 #11 Acide / aigre

N’avoir qu’un mot pour aigre et acide, c’est vraiment manquer de subtilité. J’apprécie dans ce cas de ne pas avoir l’anglais pour langue maternelle, non que je sois un inconditionnel du français, mais quand même. Bien sûr quand Mateo devenait acide, je pouvais penser que ça tournait à l’aigre mais finalement ce n’était qu’un appel du pied pour plus de douceur à une convenance que je ne pus saisir.

Je mets dans l’acide le jus de citron, les raisins de saint Jean. Dans l’aigre le vinaigre de vin, la crème qui tourne. Je ne sais pas classer le vinaigre balsamique, cet entre deux bizarre qui a envahi nos tables au détriment du vin tourné dont on alimente religieusement la mère des restes liquides des repas arrosés. Un signe des temps, acheter ce qu’on peut faire soi-même très facilement. Dans les régimes diététiques à la mode, associés à quelques exercices cependant, pour te faire un corps de rêve comme sur la photo, on fait revenir les légumes à l'huile d'olive et au vinaigre balsamique. Le balsamique devrait pourtant être d'un usage rare, subtil, exceptionnel, pas pour fourrer dans la moindre vinaigrette ou casserole.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire