samedi 27 octobre 2018

Sac de mec

https://sac-bandouliere.fr/
Une lime à ongle rouge et blanche.
Un sujet de gâteau des rois (une fève si tu préfères), c'est une femme à genoux les mains posées sur ce qu'on pourrait imaginer comme un coussin rouge.
Un dé à coudre.
Un taille-crayon, pour un crayon de taille normale.
Un porte-clés avec une voiture démodée à cinq portes.
La clef du bureau.
Deux clés USB.
Des tickets de métro parisien.
Deux feutres pointe-fine, un bleu et un rouge.
Des cartes, bancaire, vitale, mutuelle, club Total, SNCF grand voyageur, train-métro de ma région, une seule carte de fidélité, la carte de mes dernières lunettes mais je vois à l'instant que la puissance des verres n'est pas inscrite
Un carnet de post-it de plusieurs couleurs flashies.
Carte d'identité, permis de conduire.
Le badge du dernier séminaire
Mon dernier bulletin de salaire.
Des tickets-restaurant.
Un carnet de chèque.
Deux facturettes de paiement par carte bancaire.
Une fiole d'huile essentielle de lavandin.
Un cordon de charge de meilleur téléphone du monde et les écouteurs.

Je change de sac. Je vide.
Inventaire.
Je ne parle pas de l'ordi et du chargeur, déjà posés sur le bureau.
Je vais quasiment tout remettre dans le nouveau.
Tu en penses quoi ? Tu lis quoi dans les entrailles de mon sac ?




2 commentaires:

  1. Une peur d'oubli ? ou besoin de garder des moments en mémoire ?un aspect pratique et en même temps un indicible besoin de rejoindre Boileau et son beau désordre comme effet de l'art

    RépondreSupprimer
  2. un voyageur, qui bosse avec un ordi portable (les cles USB), tu dessines de temps à autres, tu t'occupes de toi (tu te fais les ongles). Tu as tous tes papiers avec toi. Tu te fais piquer ton sac, tu es mal, car tu perds presque toute ta vie....pour peu que ton tel soit aussi dedans...mais il n'y est pas!

    Mais je ne vois pas de capotes? tu n'es donc pas un adepte de rencontres furtives (ou alors sans protection? ce n'est pas ton genre)

    RépondreSupprimer