mardi 9 octobre 2018

En attendant un signe

Je venais de finir un roman. Le deuxième maillon d’une série de six dont j’en avais lu quatre dans le désordre ou plutôt un ordre différent de celui de la chronologie de la trame de fond.
Je n’arrivais pas à garder ouvert le livre suivant. Un autre auteur. J’aurais préféré dévorer les deux éléments manquants. Mais il fallait que je passe à la librairie.
En attendant je tournais autour de cet autre.
Il m’arrive de prendre un livre et d’en feuilleter quelques pages seulement. Mon regard accroche des mots. Je parcours une énième fois la quatrième de couverture. Je lis la dédicace. Quelques lignes des premières pages. Je le repose. Je reviendrai demain. Il me faut l'apprivoiser.
Le précédent était déjà commencé quand Basile a claqué la porte. J’ai continué dans la lancée. Continuer sur une autre histoire. M’échapper de la mienne.
Basile était resté connecté toute la soirée où nous devions nous voir. Une peine.
Camille passait aussi de temps en temps.
Qu’avaient ces garçons à soudain me snober ainsi. Même pas le moindre petit mot.
J’ai éteint assez tôt ce soir là. Je lisais.
La trame de fond était un amour impossible.
J’attendais quelque signal puis je me suis lassé. Il n’y avait plus d’espoir.
J’étais fatigué aussi. Je m’étais couché bien plus tard la veille. J’avais essayé les labyrinthes arborés du Carrousel du Louvre. Que ne ferais-je pas pour toi, histoire de réunir la matière ?

4 commentaires:

  1. Fais-moi signe,Cher Estèf,je répondrai présent.Tu ne seras pas déçu,je pense!
    Pierre

    RépondreSupprimer
  2. En attendant un signe,je me fais du bien.Tout seul...
    Pierre

    RépondreSupprimer
  3. Grand bien te fasse. Signé estèf ^^

    RépondreSupprimer
  4. Oui,mais c'est quand même très frustrant.Je préfèrerais faire du bien à la queue d'un autre.Et réciproquement...
    Pierre

    RépondreSupprimer