Il a 31 ans et il a écrit sur son profil "je suis un jeune mec très calme et je suis a la recherche d'une relation sérieuse et durable pour une vie de couple" complété par la mention "Gay, recherche Relation (22 - 99 ans)". Il a coché aussi "SSR à discuter". Je le comprends, une relation durable avec un gus de 99 ans, ce n'est pas sans risque.
D'un ami. Sa femme lui apprend qu'elle est ménopausée. Elle, soulagée, la contraception commençait à lui pesait. Lui, assez ému, il sait que le temps est passé trop vite et qu'il n'aura plus jamais d'enfant avec elle. Sauf à adopter, mais c'est sans doute aussi trop tard.
Il a croisé un plus jeune que lui qui paraissait infiniment plus vieux. En fait, il n'a pas été rassuré, il s'est plutôt demandé combien de temps ça aller durer.
J'aimerais parfois partir à la retraite, mais je suis trop jeune et ça aussi cela ne durera pas.
Hugues (Hugues-Adhémar, decouvré-je à l'instant, pour l'état civil, un peu dommage d'avoir laissé tomber cette seconde partie du prénom, même si ça aurait été un peu lourd à porter) Cuénod s'est lié par un partenariat enregistré à son compagnon à l'âge de 105 ans. Ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfants... Cela dura encore 3,5 ans...
RépondreSupprimerLui avait 22 ans...
Non, ce n'est pas vrai. Ce dernier point n'est pas vrai (comme l'antépénultième d'ailleurs), il devait avoir dans les 65 ans je crois, et ils étaient en couple depuis 25 ans.
Mais déjà se trouver un compagnon durable à 80 ans, ça laisse encore un peu, beaucoup de marge pour encore rêver !
Hugues Cuénod était un très beau ténor à la voix un peu acide peut-être.
Je l'ai entendu récemment en narrateur de l'histoire du soldat avec une diction et une verve incroyable, un très bel enregistrement. Il avait 95 ans. Prononcer nonante-cinq comme on dit chez nous et chez lui donc, il était vaudois et c'est aussi pourquoi il signa un partenariat si tard c'est qu'en Suisse la loi le permettant a été votée plus tardivement qu'en France.
C'est une belle histoire. Merci FM !
Supprimer