dimanche 8 mai 2016

Aux armes, etc.

Comme tous les huit mai depuis 21 ans, je suis allé ce matin chanter l'hymne national au monument aux morts. Il y a bien quelqu'un qui m'expliquera pourquoi on apprend l'histoire de France et qu'on meurt pour la France.
Recette pour une bonne minute de silence dans un village rural.

Choisir une heure où les vaches sont déjà sorties.
Préférer l'heure de l'apéro, il peut y avoir un peu plus de monde.
Préférer entre la demie et l'heure, ou le contraire, mais surtout s'assurer que le clocher ne va pas envoyer une volée parce que c'est baptême. L'idéal d'ailleurs, c'est juste après la sortie de la messe.
Mettre en place une déviation pour éviter le centre du village, y compris pour les vélos, les conversations triviales des cyclistes sont parfaitement déplacées pendant la minute.
Prendre un arrêté de confinement de la volaille et des chiens.
Poster deux ou trois chasseurs aux quatre coins de la place pour annoncer la minute, les tourterelles devraient bien se calmer 30 secondes.
Ne jamais faire une minute de 60 secondes, c'est trop long pour un si fragile équilibre.
Si malgré ça, la minute a été polluée par un avion de chasse ou par la voisine qui se prend pour la Callas, c'est que ton maire est vraiment nul et il faudra pas revoter pour lui (ou elle). 









4 commentaires:

  1. De deux choses l'une : c'est un fake, et je trouve que tu pousses un peu loin la provocation. Moi, je serais mort pour la France : 1) je m'en foutrais puisque je serais mort de savoir que des cons chantent parce que des mecs se sont fait trouer la peau pour des raisons impérialistes et pour la joie des marchands d'armes 2)je laisserais comme épitaphe de rappeler de pisser autant de fois que possible sur le drapeau français, au nom de tous les massacres commis pour les intérêts d'un peuple dominant par nature,
    si c'est pas un fake, je te souhaite toutes mes condoléances pour tous ces morts auxquels tu rends hommage et t'invite à ouvrir, de manière critique, les bouquins d'histoire qui ne traitent pas de celle de la France.
    Enfin, j'aime beaucoup, finalement les pissotières. Au moins on n'y chante pas la Marseillaise! Et par beau temps, on peut chanter de l'opéra.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fake ou pas, j’hésite moi aussi... Belle diatribe en tous cas. Merci.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. @ Celeos
      Vous devriez quitter la France . Ces morts vous ont permis de vivre libre . Sans doute préféreriez vous être allemand :Bismarck , Hitler, Wagner ça vous va ?
      Vous avez raison , les pissotiéres vous conviennent mieux .

      Supprimer