Je pourrais me repérer aux voitures mais là aussi j'ai du mal. Je vois pas mal de voitures, disons 3 ou 4, peut être un mix de véhicules personnels et professionnels selon les jours. Je crois quand même avoir vu deux gars différents mais de corpulence assez proche, jamais en même temps mais sur la même période, pas aussi différents que Lagardère et le bossu. Je pourrais en savoir plus s'il y avait pas loin une vieille voisine toujours à sa fenêtre, mais nous n'avons plus de vieille dame dans le quartier.
En fait, la vie des voisins, je m'en contrefous. Sauf que à la fin de l'été, je rentrais chez moi quand j'ai vu un beau jeune homme en tenue de running qui prenait des affaires dans une voiture garée devant chez eux et inconnue à leur bataillon. La trentaine à peine et un air de Maurice. De quoi attirer follement mon regard et justement le sien s'est accroché. Deux regards surpris, l'un dans l'autre, très vite.
C'est qui ?
J'étais déjà hors de portée, en train de me garer chez moi.
Deux jours après, j'étais derrière la haie du jardin. Je le vois arriver, il vient de courir et ouvre la grille des voisins. Les chiens s'approchent et il leur dit trois mots, sur un ton terriblement folle.
Je me dis alors ...
Et vendredi matin, alors que je partais bosser à l'heure du laitier, il arrive et gare sa voiture en face.
C'était d'ailleurs la seule voiture sur le trottoir...
Ai-je un nouveau voisin ?
Ai-je un nouveau voisin ?
et alors, des suites???
RépondreSupprimerAucune...
Supprimer