vendredi 12 avril 2024

Nouvelles de blog

Tout d’un coup, je me suis retrouvé abonné à un blog de couture. Ce n’était pas inintéressant mais pas vraiment ce que je viens chercher ici et qui plus est ma machine est en panne, enfin plutôt déréglée et il faudrait que je prenne ce problème à bras le corps, mais j’ai tant à faire. Un détail m’intriguait, le titre du blog Peste et choléra, qui me rappelait vaguement quelque chose au delà de l’expression consacrée. Cela m’évoquait un autre blog que j’avais pu lire. Je cherchai dans ma liste d’abonnement mais rien n’apparaissait sous ce nom. J’ai compris qu’une adresse d’un ancien blog devait pointer sur celui-ci. C’était déjà un peu arrivé avec celle de William Rejault que celui-ci avait fini par recycler en un blog très insipide présentant des fiches sur des célébrités. Mais il s’agissait d’un recyclage direct de l’url. J’ai donc fini par ouvrir un par un les liens de ma liste et je suis tombé sur celui-ci : http://www.sailortoshyo.com/. Et effectivement sur l’à propos de Peste et choléra j’ai reconnu ce blogueur que j’ai suivi à une époque et dont j’aimais assez les billets, même si j’ai tout oublié de ce dont il traitait. Je suis que Matoo a quelque chose dans son anthologie de la blogue. Dans Peste et choléra, Paul nous parle désormais de couture. Son objectif est de ne plus acheter de fringues. Je t’avoue que je le trouve très séduisant.

4 commentaires: