lundi 22 avril 2024

404

Jean-Paul Belmondo monte dans une 404 dans Pierrot le fou
L'autre jour, en cherchant l'origine de Peste et choléra, je me suis espanté avec le nombre d'erreur 404 que l’ouverture de mes liens favoris ont généré. Évidemment pour quelques blogs que j'avais suivi assidument, je savais qu'ils avaient été retiré par leurs auteurs. Mais pour d'autres dont arrivaient encore de temps en temps quelques billets, je n'avais pas identifié leur retrait définitif. C'est toute une époque révolue et c'est ainsi, mais il me manque la possibilité de revenir sur quelques textes, feuilleter quelques pages que j'avais aimées comme quand on ressort un livre de sa bibliothèque et qu'on aime à relire des passages choisis. Certains ont plutôt protégé leur blog, accessible désormais uniquement sur autorisation, comme celui de Quentin Mallet que j'avais lu de a à z quand j'avais pris son train en marche. Quentin si tu me lis, tu me donnerais accès ?

Et ce matin, il m'est venu l'idée d'aller fouiller dans les archives du net. Il y a quelques temps un ami geek m'avait sortir les pages d'un site pro oublié dont le contenu m'intéressait encore. Et si nos vieux blog amis y avaient laissé des traces. Mais oui, yes, òc ! Voici la dernière page écrite par Oh, sur son blog entre2eaux, nous signifiant la mort de son blog et m'adressant ce témoignage dont je reste encore ému aujourd'hui. Oh, mon ami d'amour, mon amour d'ami...


4 commentaires:

  1. Oh là là, mais quel superbe dernier post !! Je garde la liste de tous les morts sur mon blog, je me fais vraiment l'obligation de retester ça de temps en temps pour mettre à jour, et j'en rajoute 1 nouveau de temps en temps, rarement. Mais il y a là au moins mon tribut à ces camarades. ;)) https://blog.matoo.net/liage/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fin en beauté^^
      Merci d'avoir redonner ce lien !

      Supprimer
  2. Pour Matoo : génial cette liste , mais vous mettez combien de temps pour visualiser tous les blogs vivants chaque jour ?

    RépondreSupprimer