samedi 17 septembre 2016

Ces petits instants d'abandon (2)

Après cet épisode étonnant, je me suis assis pensif. J'ai demandé une cigarette au gamer qui me l'a offert avec plaisir. J'ai fumé en regardant distraitement le joli trio de la vidéo. Un mec avait sorti sa queue et s'astiquait sans enthousiasme. Je pensais à l'homme de Liège qui m'avait charmé quelques minutes auparavant, à ce qu'il était venu chercher ici après sa journée bruxelloise.
Il fallait que je parte à mon tour. Je suis remonté au bar pour régler ma consommation. Le regard que j'ai croisé à ma gauche sur le visage d'un jeune quadra m'a supplié de rester. Je venais de dire au barman que j'allais payer, j'ai ajouté que je prenais une deuxième pression. Je suis redescendu. Le quadra n'a pas tardé à rejoindre le sous-sol. Il s'est assis en face de moi, à côté du gamer, et a sorti une cigarette. L'ambiance était très enfumée, j'ai eu envie d'une deuxième clope, je l'ai demandé. Le quadra venait d'entamer sa dernière, le gamer a réagit vivement "tu es français ? qu'est-ce que tu crois qu'un français me répondrais si je lui demandais plusieurs cigarettes comme ça ", évidemment dans un cas réciproque, je lui aurais donné, mais la conversation est partie ainsi, sur les français, leur comportement, il provoquait sans cesse, voulait savoir d'où je venais, quels endroits je connaissais en France, il en avait une connaissance impressionnante, comme s'il avait appris par cœur nos départements avec les préfectures et sous-préfectures, puis il m'a demandé ce que je connaissais de la Belgique, a émis l'hypothèse que j'étais venu sans rien en savoir, j'étais en train de passer les éliminatoires de questions pour un champions, nous en étions arrivés à Charles Quint, et là j'ai lamentablement confondu l'ascendance de Philippe le beau, son père, avec celle de Jeanne la folle, sa mère... La succession de Charles le téméraire m'est soudain revenu en tête...
Comme il était d'origine marocaine, il a voulu aborder la perception des magrébins par les français, un sujet que je n'avais franchement pas envie de développer, tant il m'évoque des positions de principe nauséabondes. Le quadra s'ennuyait en me faisant les yeux doux. Il est reparti pour mieux revenir. Il venait de rater son train pour Namur... La conversation a glissé sur nos âges, j'étais le plus vieux, on en a rit et soudain le gamer s'est lever pour me rejoindre et m'enlacer. J'étais un peu surpris. Le quadra était déçu, je lui ai fait signe, il nous a rejoint mais le gamer n'en voulait pas.
Le gamer s'est fait caressant quoique un peu moqueur, hachant notre étreinte de quelques "mon pauvre Étienne" qui ont fini par me lasser. J'ai rejoint le quadra en face qui n'attendait que cela. Il était très agréable et doux. Sentant ma vive érection, il aurait aimé me sentir en lui mais le lieu ne s'y prêtait pas. Il a hésité à me suivre à l'hôtel mais quelle idée avais-je eu de réserver à côté de l'aéroport ? On s'est arrêté là, il fallait que je parte enfin. Le gamer avait disparu.
A la gare centrale de Bruxelles, le dernier train pour l'aéroport était parti. Il ne me restait plus qu'à prendre un taxi dont le chauffeur s'étonna que j'aille dormir là-bas alors qu'il aurait été si simple de rester en ville et de prendre le taxi au petit matin... 
Je pensais à mon petit quadra qui allait errer de bar en bar toute la nuit en ville en attendant le premier train pour Namur.


 


  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire