mardi 2 juin 2015

3 ans déjà

Trois ans que nous ne nous sommes vus.
Je suis depuis sans nouvelle.
Tu n'as pas répondu à mes courriels.
Mon sms annuel pour ton anniversaire ne déclenche rien.
Même la petite maison aux volets rouges semblait s'être envolée lorsque je suis passé devant au premier jour de mai.
Pourtant je sais que tu ne m'as pas oublié.
Tu ne pourras pas oublier.
Il y a des endroits évocateurs où tu passes sans doute encore.
Comme ces petits hôtels de la grande ville.
Comme cette plage. 
Pourtant on s'était dit qu'on trouverait une solution pour se connaître en amis.
Pourtant.
Je sais que tu vis toujours là-bas, à quelque chose près.
Ton numéro de portable n'a pas changé.
Tu es toujours aussi discret sur le net, pas une photo, ton compte facebook est toujours aussi muet, et même cette petite vidéo, où tu danses avec elle, a disparu.
J'avais pu revoir ton sourire.
Je t'imagine avec un petit. Je ne sais pas pourquoi, un garçon, ou plutôt si, je sais.
Je te vois bien ainsi.
Je te crois heureux.
Il n'y a que ça qui compte.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire