lundi 26 février 2024

Veni, lego, scripsi (vel non)

Comme Matoo je tiens ce blog avant tout pour moi, comme un journal intime où j'aime à revenir lire mes écrits. Mais je ne boude pas non plus le plaisir d’être lu et à l’occasion d’interagir via les commentaires. Février était déjà bien avancé, j’avais peu publié et pour autant les stats de lecture se mirent à grimper. Évidemment dans ces cas, on soupçonne les robots plutôt que les personnes physiques, d’autant que l'on voit s'accentuer le hiatus entre le total global de pages lues et la somme du total de chaque billet lu. Sachant que je ne peux me fier qu’aux données de Blogger ayant été incapable de paramétrer Google analytics lors du changement de version à l’été dernier. Ma petite fierté de geekounet en a pris un coup mais si tu veux m’aider ce sera avec plaisir. Bref, ça m’agaçait un peu de voir passer tous ces lecteurs roboïdes dotés d’un mot de passe pour accéder à mon contenu sensible. J’ai voulu en avoir le cœur net et j’ai fait ce petit billet que j’ai cru assez ludique pour réveiller mon cercle de lecteur de chair et de sang. Bien m’en a pris et je te confirme que je suis principalement lu par intelligence artificielle. Merci à udvp (bien qu'il n'ait pas caché sa déception), Michel et Arthur qui se sont fendus d’un commentaire, merci aussi à ceux qui n’ont pas commenté cette fois-ci ou même jamais, pour autant fidèles, je vous aime et je fais la nique aux robots.

2 commentaires:

  1. Bonjour, ainsi personne n'échappe au "pistage" de l'I.A. même sans contenu sensible. Encouragements à continuer à publier pour être lu par de vrais interlocuteurs. JM

    RépondreSupprimer