dimanche 24 juin 2018

Ca devait forcément arriver un jour...

... ou c'est bien connu, en principe les mêmes causes produisent les mêmes effets.
Quand il m'a contacté, je me suis bien sur souvenu qu'on avait déjà discuté il y avait longtemps. Mais pas plus. Quand j'ai vu ses photos,  je l'ai trouvé très attirant. Une bonne bouille, et surtout un très joli torse effilé qui descendait vers un triangle affriolant.
Il avait déménagé et justement je passais dans sa nouvelle ville. Le fait qu'il ait mon 06 m'a un peu troublé.
Je suis particulièrement réservé sur l'usage de ce numéro professionnel. Quand j'ai reçu son premier texto sous un numéro déjà enregistré dans mes contacts, j'ai compris qu'il s'était passé quelque chose entre nous.
Mon emploi du temps a été un peu bousculé, j'avais une heure et demi de retard. Je l'avais gonflé. Ce n'est pas le premier auquel je fais ça et qui réagit ainsi. D'autres sont plus patients, comme Camille qui m'attendait sagement sur un bloc de béton et dont je parlerai bientôt.
J'ai reçu quelques textos secs qui me demandaient de l'oublier.
Je pouvais bien repartir la queue basse mais ça n'allait pas résoudre le problème. J'allais rester perplexe. J'insistai et comme il ne répondait pas à mes messages, je l'ai carrément appelé. La voix m'a rappelé un souvenir. Une voix fébrile, hésitante et nerveuse. Pourtant aucune image ne revenait. Je n'associais rien à la bonne bouille de ses pics.
Et pour cause. La photo était ancienne.
Je l'ai reconnu tout de suite quand il est descendu à ma rencontre de son appartement de l'immeuble voisin. Il gardait très vives les traces du beau gars qu'il avait été avait que les ravages des déboires professionnels, de l'alcool et sans doute un peu de dépression ne fassent leur effet.
Je me souvenais maintenant de cette soirée dans une chambre d'hôtel face à la grande gare de la ville où je vais souvent. Ç’aurait pu être inoubliable n'en furent son indécision chronique et les stigmates de l'alcoolisme qui imprégnaient sa peau.
Nous échangeâmes quelques mots. Son envie était passée. La mienne n'allait pas resurgir.
J'avais ma réponse.
Je ne sais pas si j'ai déjà raconté notre rencontre, impossible de retrouver le moindre texte ici. Je l'avais vraiment effacé de ma mémoire. Je ne vais pas manquer de surprises le jour où je vais tout relire...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire