vendredi 27 mai 2016

Pari risqué

J’avais attendu jusqu'à 22h30. Et maintenant qu'allait-il se passer ? Nous avions fait l'amour. Il m'a proposé de prendre une douche. La cabine était trop étroite pour la partager. J'y suis allé en premier puis je me suis allongé à nouveau sur la couette. J'attendais son retour. Je pensais à ce qu'il m'avait écrit dans l'après-midi.
- Bonsoir je vais rentrer seulement vers 21h30 à la maison. Est-ce trop tard pour toi ? Je crois que malheureusement tu n'es là que ce soir.
- Salut, je ne suis là en effet que ce soir sauf grève demain :)
Pas de souci pour 21h30, j'ai de quoi bosser en attendant....
Pour le moment je suis vers Montparnasse, je me rapprocherai plus tard.Tu me donnes une adresses pour que je ne me cales pas trop loin ?
- Je suis au 31 rue Oléastre Descolins, métro Entente. En revanche nous ne passerons pas la nuit ensemble car je suis crevé et dois être en forme demain. Ok pour toi ?
- Ben je n'ai rien réservé... et c'est un peu tard... On peut dormir sagement non ? T'inquiète, je dormirai comme une masse. Ou sur ton canapé ?
- On voit suivant feeling mais je n'hésiterai pas à te mettre à la porte si ça colle pas !
- Ok, je prends le risque...
- Prévois quand même un plan B au cas où 😉.
Je l'ai trouvé raide. On avait déjà discuté de cette question. Lors de nos échanges sur le site, nous nous étions donné envie en peu de mots. J'avais évoqué le risque de ne pas se plaire alors qu'il était convenu que je ne prendrai pas de réservation hôtelière. Il m'avait répondu qu'on pouvait bien dormir ensemble malgré tout. J'avais accepté le contrat et maintenant il menaçait de me virer à pas d'heure.
J'ai regardé les disponibilités d'hôtel. Rien à moins de 130 euros encore libre dans l'arrondissement. Il ne me resterait que deux possibilités, une auberge de jeunesse si je trouvais encore une place, ou le sun city jusqu'à 5 heures du matin. Sachant que je n'avais pas de bouchons d'oreilles, indispensables pour s'endormir au sun, que les premiers bars dans ce quartier rouvrent tard et je ne connais qu'un bar de République qui lève le rideau vers six heures du matin. Je n'imaginais pas appeler Lucien ou un collègue. Pio n'est jamais disponible le mercredi. Pour autant, je ne me suis pas affolé. L'aventure, c'est l'aventure...
Il est sorti de la douche.


2 commentaires: