dimanche 12 avril 2015

Glanes #11 un peu chiffonné

Je sais, je n'ai pas fini de raconter certaines choses, et tu attends, mais comme c'est dur de finir, de mettre un point, c'est tout, tant que je n'ai pas terminé, j'y pense, je retourne l'histoire dans ma tête, je vois de belles choses, après on passe un autre cap, alors c'est pour ça sans doute que je laisse en suspens, pour ne pas mourir un peu plus, mais comme Matthieu je le revois cette semaine je vais pouvoir t'en dire plus...... (oui j'ai regroupé les points ici) et attendant je te parle un peu de chiffons. Entre autres.

Essayage
Mes dernières soldes. La vendeuse me fait essayer plusieurs pantalons. Il y en a un dans lequel je me glisse avec quelques contorsions. Mes mollets de marcheurs passent juste. Je remonte la toile sur les cuisses, enveloppe les fesses, je boutonne la braguette, le dernier bouton se ferme sans problème. Elle me regarde avec une admiration vendeuse. Il vous va très bien. Je regarde dans la glace. Elle a raison. Je repense aux Loïs moulants que je portais en fin d'adolescence. Les commentaires des copains qui portaient le jean en sac sous les fesses, les clins d’œil des copines. Sur sa peau était marqué...
Je ne peux pas mettre ça pour aller bosser. Je remets le précédent. Plus soft, il faudrait juste une demi taille de moins. Il n'y a pas. Tant pis, je prends. Depuis chaque fois que je le porte, je peste, cette demi-taille manque, il glisse. Si je serre trop la ceinture, il fronce... 
J'ai toujours aimé cette sensation de deuxième peau.

Test
J'ai besoin d'un vieux pantalon pour bricoler. Je cherche dans l'armoire. J'en essaie un. Il n'est pas à moi. J'en repère un autre. Celui-ci est mien. Je le passe. Arf. Comment est-ce possible ? Il me serre beaucoup. Ce ne sont quand même pas les presque deux kilos que j'ai dû mal à évacuer en ce moment qui me gênent à ce point, d'autant qu'en principe tous mes futs de bricolage sont plutôt larges car ils datent de la période révolue où je m'étais un peu épaissi ! Il manque une bonne taille. Je serre les abdos mais je ne peux accrocher le dernier bouton. Tant pis, je passe la ceinture, wouah, il faudrait percer deux trous de plus pour coller tellement je suis compressé à la reine Margot. Je me fais peur mais je n'ai pas le temps. J'y vais comme ça et je passe l'après midi avec. Quand je me change en fin de journée, je vois la marque au dessus de la fesse droite. Là je rigole, rassuré. Ce jean je l'avais acheté quand j'avais 20-22 ans. Je l'ai retrouvé l'année dernière en rangeant les armoires de ma mère. C'est mon jean-test...
Marre-toi. Se maintenir est un combat. Une question de fidélité aussi.

Dans mon Obs
Toujours plus de montres connectées, +25 % par an. Comment vais-je faire ?  Je ne porte plus de montre depuis des années. Ma montre c'est mon smartphone. Vais-je être ringardisé ?
On ne perd que deux minutes de moins par heure à Toulouse dans les embouteillages par rapport à Paris, et une minute de plus à Marseille. Tu trouves que ça relativise ? Pour moi, ça veut surtout dire que nos aménageurs n'ont tiré aucune leçon des choix et erreurs d'aménagement de la région parisienne. Et c'est trop tard, on va en baver longtemps, sauf à muter à Nantes ou à Lille (- 4 mn). Ça te donne des idées pour un futur premier ministre ?
Quand on écoute France-Inter, on n'écoute pas RTL. Évidemment, la petite phrase de Fleur Pellerin fait marrer tout le monde. Il faut avoir écouté RTL pour comprendre. Ah pardon, c'est le contraire.

De toute façon je n'écoute que France inter
Mais il m'arrive de passer un moment sur Nostalgie depuis que les années 80 y sont entrées et quand certaines voix d'Inter ne m'enchantent pas. Mais s'il te plait Nostalgie, ne mets pas Mike Brant dans une séquence génération 80. 

Une idée comme ça (dédicace à Arthur Montignac qui en bave)
Pour résister à la droite, est-ce qu'il faut se branler avec la main gauche ?




2 commentaires:

  1. -C'est drole, cette photo! il y en avait une autre , avec une autre fille, qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à mon premier amour....je l'avais oublié.pas le premier amour, la pub!
    -Ben oui, j'attends la fin de Matthieu avec impatience!
    _oui, France Inter! et Musique aussi, et Culture parfois. MAis réglez en vitesse cette histoire, et par le haut , s'il vous plait.
    - merci pour la dédicace. Je m'attendais à plus dur!!lol...pour resister à la droite, il faut soit convertir la droite à la gauche(et pas l'inverse comme c'est le cas actuellemnt), soit battre la droite. Et si la main droite est battue, il ne restera que la gauche pour se branler, puisque la droite aura été baisée! Mais bon, dans le contexte de la dédicace, la droite, en fait, je l'ai déjà baisée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. - Je crois me souvenir aussi d'une photo avec un gars...
      - Meuh non, je suis un tendre !

      Supprimer