samedi 13 décembre 2014

Glanes #1 enfin à quai

Comme je suis terriblement lent à écrire et que je n'ai pas assez de temps pour te livrer des posts quotidiens à partir de ces petits riens qui me traversent l'esprit à tout moment et s'enchainent de fil en aiguilles comme dans la comptine des trois petits chats, tu sais celle qui va avec des jeux de mains, je vais essayer de te faire partager mes glanes une fois par semaine sous forme de miscellanées, même si j'éviterai ce dernier mot par trop pompeux. Il n'est pas certain non plus, ou aussi, je te laisse choisir, que je sois très littéraire. J'en resterai au genre plus rural de la glane.

Je n'avais jamais remarqué combien le commercial de chez Renault du coin balançait son petit cul enveloppé de cuir. Dans le contexte rural où nous évoluons, je me suis dit qu'il ferait mieux de serrer les fesses. Est-ce que ça te va comme entrée en matière ? Je t'avais prévenu, je ne serai pas nécessairement littéraire.

Quand il a commencé à chanter le grand sommeil, un grand frisson m'a parcouru le corps, c'est parti du bras gauche pour s'étendre à ma colonne vertébrale. J'ai pensé à toutes ces nuits que j'aurais aimé voir durer toute la vie.

Ce fut un plaisir de les voir tous les deux me vendre leur produit toute une journée. J'ai glissé aussi dans la séduction pour leur montrer que j'étais digne de l'acheter. Le plus jeune était redoutablement beau, avec ses courts cheveux noirs, sa peau brune et ses yeux bleus qui me perçaient régulièrement. Je vais adorer le service après-vente même si je suis, comme dit Chris ailleurs, no zob in job.

Chris encore.  Tu as peut-être vu comment il s'est fait troller et débarquer les vengeurs masqués d'un autre blogueur. Je ne peux n’empêcher de penser à ce que j'écrivais ici, il y a peu. No comment.

Chez Silvano, j'ai beaucoup aimé cette semaine la ruée vers l'or, mais aussi sauvagement beau. La deuxième m'a rappelé quelques souvenirs de vacances adolescentes, à dévaler en très petites tenues des pentes abruptes. Mais nous avions gardé les chaussures...

J'ai retrouvé Jour de colère sur mes étagères de BD et en glanant sur le net je m'aperçois que j'ai raté 3 opus des aventures de Giuseppe Bergman. Il faut que je me rattrape. Tu avais aimé ?

C'est tout pour aujourd'hui !

PS : Depuis hier je suis enfin arrivé à quai. On finit d'arrimer le bateau et on débarque pour les fêtes. Marins, tenez-vous biens...


2 commentaires:

  1. J'aime bien tes glanes!!! mais Bon, il y a plein de choses que je ne connais pas , moi: Jour de colère? les trois petits chats? connais pas non plus!! on n'a pas été élevé dans le même monde!!
    et oui, no zob in job, ca vaut mieux!!

    RépondreSupprimer
  2. Jamais lu Milo Manara ? Ni chanté Trois p'tits chats, chapeau de paille, paillasson, somnambule, bulletin, tintamarre, marabout, bout d'ficelle, selle de ch'val, ch'val de Troie, trois p'tits chats... ? Ben Arthur, à ton âge !

    RépondreSupprimer