dimanche 7 juin 2020

Vrai roux ?

Cette photo est régulièrement reprise dans diverses publications, en particulier sur Pinterest, associée à l'entrée tatouages. Je le trouve très beau et joliment décoré, mais ce qui me plait le plus au delà de sa conformation, c'est cette belle rousseur. J'ai toujours été tenté par le roux. Sans doute parce que je suis entre-deux.
Tant que le gris ne m'avait pas touché, ma chevelure était parsemée de fils roux, ma barbe était pratiquement rousse et mes autres poils corporels très clairs. Au dire de ma coiffeuse, je ne répondais cependant pas à la notion de châtain, j'étais soit-disant brun à reflets. J'ai donc toujours rêvé d'une couleur franche, soit très brun au poil dense et au pubis sombre, soit carrément carotte. Tant à qu'à être moqué pour différentes raisons, cette dernière teinte aurait eu le mérite d'afficher la couleur.
La plupart des billets n'affiche pas ses sources iconographiques. Moi-même, je ne fait pas toujours cet effort. Google images est alors d'un aide précieuse. Le modèle est Vince Ramos, le photographe West Phillips. Mais Vince Ramos est-il un vrai roux ? J'ai cherché quelques autres images qui notamment montrent l'esthétique de ses tatouages et permettent de repérer quelques pales imitations. Il est moins roux  qu'il n'y parait et son triangle sacré laisserait penser qu'il s'agit plus d'une couleur d'été et d'une belle mise en lumière.
J'avoue avoir un peu craqué.

The Hint of Man - Page 3 - Themed Images - AdonisMaleVince Ramos by Gregory Prescott | HomotographyPin on Vince RamosCum Star Guy - Tumblr Blog Gallery

2 commentaires:

  1. joli effectivement.... et je ne savais pas que google image permettait de trouver autant de renseignements!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Google image te renvoie toutes les pages utilisant la même image ou qui lui ressemble, après il faut trier...

      Supprimer