samedi 27 janvier 2018

Lâche-toi

Tu te souviens de la première fois où tu as viré de bord supposé ? Moi, c'était avec Valentin mais en même temps je n'avais pas une grande expérience d'hétérote. Mais cela m'avait paru très naturel, seulement pas pas assez poussé, mais savais-je déjà qu'on pouvait prendre une queue dans sa bouche alors que je savais très bien qu'on pouvait la prendre dans le cul ? En tous ça, ça n'était pas venu tout seul, je n'étais pas encore déluré, une tonne d'absence d'éducation sexuelle me pesait dessus, et Valentin n'était guère plus dégourdi que moi. Ou bien il ne voulait pas aller trop vite et nous réservait pour la deuxième fois. Sauf qu'il n'y eut d'autre fois et c'est curieux quand on y pense. Enfin quand j'y pense parce que je ne sais pas ce qu'il en a pensé lui-même, on n'en a même pas reparlé. Ca me brûlait les lèvres cette fois ou la femme de sa vie nous avait laissé finir la soirée dans le salon. Nous étions allé fumer une cigarette dans la nuit, sous un auvent où ils garaient les voitures, je nous revois proches d'un pilier en bois, son visage barbu dans la pénombre, les volutes passer devant ses yeux vifs, et j'entends encore sa voix précieuse. J'avais dormi dans une chambre isolée au sous-sol. Il m'y avait conduit après, mais il n'était pas resté bien sûr, ni réapparu dans la nuit. Et elle qui dormait déjà là-haut, que lui avait-il dit de nos émois ?
Tu le sais, j'aime bien partager mes lectures. Ce qui me touche ou éveille des choses particulières, et pourquoi dire plus mal ce qui est déjà très bien écrit ?
"Anaïs n'est pas son genre. c'est une fille trop normale, sage, sans aspérité. S'il y a des lesbiennes qui se passionnent pour la conversion, elle aurait plutôt tendance à fuir les hétérodotes. Il faut se les fader, la première nuit, « ah mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre, j'ai perdu tous mes repères » , comme si avec les mecs, c'étaient les reines de la galipette, on a envie de leur dire meuf, si tu ne sais quoi faire avec moi dans un lit, je doute que tu te débrouillerais beaucoup mieux sous prétexte qu'il y a quéquette et roubignoles. C'est quand même pas sorcier, s'amuser dans un lit quand on est a deux à avoir envie de le faire. Si c'est pour faire l’étoile de mer, effectivement, c'est plus gênant entre filles. mais sinon, laisse aller, ça va venir tout seul, tu verras. Les hétérotes sont trop stressées. On dirait qu’elles sont tout le temps en train de passer des examens de bonne conduite."
Virginie Despentes, Vernon Subutex, tome 2, Poche, p. 100.

PS : Valentin et moi, on a réellement fumé une cigarette, je ne me voyais pas passer sous silence cette contribution à l'intensité du moment, mais en aucun cas ce n'est une incitation à consommer une drogue légale. On peut tout aussi réellement passer un moment très intense avec un garçon ou une fille sans fumer quoi que ce soit ^^.




Dieu est un fumeur de havanes, Serge Gainsbourg et Catherine Deneuve. Paroles et musique Serge Gainsbourg (1980), dans Je vous aime, un film de Claude Berri.

4 commentaires:

  1. Moi, j'ai toujours préféré Thucydide à hétérodote, même si les circonstances ont fait que... Quant aux friandises en bouche, ce fut toujours de grands moments de saveur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ET Thucycide était ... ? Je ne l'ai jamais lu dans le texte et sa bio est incomplète !

      Supprimer
    2. Tu trouveras quelques éléments ici : http://thucydide.com/presentation/generalites/biothucydide.htm
      Comme il était l'un des perdants de la guerre du Péloponnèse, il y a de grandes chances qu'il ait été pédé !

      Supprimer
    3. Merci ! Quant à cette relation de cause à effet, je ne sais pas si elle est digne de Thucydide !

      Supprimer