jeudi 9 mars 2017

De la journée de la femme

C'était hier. La journée de la femme n'est pas une fête. Si tu as ramené un bouquet, fait inhabituellement la vaisselle, proposé de faire cric-crac ou je ne sais quoi encore, c'est que tu t'es trompé de jour même pire que ça.

Pour moi, la journée de la femme n'est pas une manifestation féministe non plus, car ce n'est pas du féminisme que de penser que les femmes doivent être traitées à égalité avec les hommes.

Je n'étais du tout parti pour écrire un truc pareil. J'allais en fait faire un billet sur ces petites choses quotidiennes qui m’insupportent et qui justement sont sous-tendues par des visions souvent dites féministes. Je vais garder ça pour un autre jour car je voudrais pas gâcher le principe plus qu'honorable de la journée des droits des femmes. Évidemment je préfère la première illustration à la deuxième qui dévoie complètement le concept.



4 commentaires:

  1. Il m'arrive de travailler avec des gonzesses qui se croient obligées de cultiver leurs bouffées de testostérone. J'en reste ébouriffé quand certains mecs sont en mesure d'apporter la délicatesse féminine qu'on attendrait dans l'autre sexe. Quel bordel ! Journée de quoi, déjà ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis demandé en postent dans quel sens j'allais susciter des commentaires...tu veux dire que le genre n'est pas une affaire de sexe ?

      Supprimer
  2. Oui, ça, ça me paraît assez net: les comportements seraient marrants à catégoriser. Je voulais surtout dire qu'on néglige dans les histoires de sexe la relation à la volonté de domination...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais juré pourtant que tu ne connaissais qu'un genre...

      Supprimer