mercredi 15 juillet 2020

Interrégime #13 dernier billet

Celui-ci sera le dernier.
Depuis fin juin, j'observe et j'attends.
Mais rien ne vient, même pas l'hiver. 
On continue comme avant. Les mêmes recettes, quelques vagues actes de contrition, une façon de dire je vous ai compris. Mais il n'a rien compris.
Tout ce qu'on aurait pu faire avec ces milliards !
Le titre de Serge Raffy dans l'Obs est particulièrement approprié : le tournant de la ligne droite...

"Le pacte démocratique que j'ai fait avec les françaises et les français sur la base duquel ils m'ont élu, est toujours valable" ou encore "Nous n'avons pas produit de résultats, on n'a pas été assez vite". On croirait du Madelin, pour ceux qui se souviennent ("si le libéralisme ne marche pas, c'est qu'on n'est pas allé assez loin").

Que dire d'autre ? Ma sidération à la nomination des ministres de la justice et de l'intérieur ?
La nomination de Jean Castex est un contretemps. On s'attend à le voir arriver, sortir d'une DS ou d'un film de Chabrol. Seul son accent pourrait le sauver et le rendre sympathique.
Ce gouvernement est une plaisanterie.

Pour 2022, je nous promets un second tour avec le candidat écolo. La seule question est désormais qui sera en face.

Je passe à autre chose. Demain je te raconterai comment je me suis déconfiné avec un cycliste.


7 commentaires: