jeudi 23 avril 2020

Interrégime #8 écoco

Je crois que j'avais des choses à dire ou plutôt que je voulais dire des choses. On peut bien écrire sans avoir rien à dire. On en est à cinq semaines c'est ça ? Les deux dernières ont été terribles pour moi. Je me sens prisonnier. Mais pas de la situation. Bien au contraire. je suis encore plus prisonnier du travail qu'avant. Mes journées sont intenses, je ne procrastine pas tant que ça, je fais de toutes petites pauses et comme il s'est mis à pleuvoir à en pleurer, mes promenades quotidiennes ont disparu. J'ai du mal à sortir quand il pleut, je sais que certains le font, je pourrais sous une pluie tropicale, nu si possible, mais pas là.
Cette pluie me désespère. Comment sortira-t-on masqué avec la pluie ? Tu le sais toi ? En plus de ça, mes réveils nocturnes ont repris, c'est fatiguant, je n'arrive pas à en profiter pour écrire ou pour rattraper tous ces dossiers sur des piles instables que tel ou tel mail remet en haut. J'ai longtemps cru que je finirai pas me ramasser, mais non, sans doute beaucoup de bienveillance m'entoure ou alors je suis vraiment bon. Le saurais-je un jour ? J'ai cru m'enfoncer dans un nouveau gouffre ces derniers jours, et puis non, il y avait une faille, je m'en suis tiré par là, vers une nouvelle lumière.
S'il ne pleuvait pas comme ça. S'il neigeait tient comme il y a un mois, mais ça n'a pas duré, il est trop tard.
J'ai du mal à tourner les pages de mon hebdo favori, d'entrer dans les articles de fond sur papier, je lis mieux les versions numériques en ce moment. Le monde de demain. Quand je lis cette diversité d'opinion, les sentiments de complots, les aveuglements, les indécisions et les incompétences. Mon chou, on n'a pas le cul sorti des ronces.
Je lisais un consultant en économie totalement inconnu - mais ça ne doit pas empêcher d'exprimer des idées - mettre les lois de l'économie au même niveau que les lois de la physique et rejeter les lois de l'écologie - je te parle de la science et non de l'écologisme auquel le consultant faisait référence en fait - sous prétexte que la terre ne nous envoie pas de message. C'est une image coco, quand Newton s'est pris la pomme sur la gueule, il a bien cru que la loi de la gravitation lui avait dit quelque chose !
L'économisme m'a tuer, nous dit la terre, qui n'a pas d'orthographe non plus.
C'est tout pour aujourd'hui, au boulot !

Illustration de Gotlieb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire